Le troisième week-end consécutif en IndyCar Series est synonyme d'un double header pour le meeting du Texas Motor Speedway. Une seule qualification était prévue pour définir les deux grilles de départ, la pluie a perturbé le programme.

Le drapeau vert pour le Genesys 300 est fixé à 18h10 (heure locale) ce soir au Texas Motor Speedway (01h10 en France). Le leader du championnat IndyCar Series, Alex Palou, partira en pole position, car un retard dû à la météo a entraîné l'annulation des qualifications, la grille de départ étant déterminée par le classement des pilotes.

Ce sont les classement des voitures qui compteront plus que les pilotes, ainsi, Fittipaldi s'élancera 14e (le classement de Grosjean qui ne roule pas ici au Texas), en revanche, Daly qui laisse sa place à Ed Carpenter ne s'élancera pas 17e de son classement au point, mais 24e, le classement de la n°59 de Max Chilton qu'il conduit pour la course. L'IndyCar Series n'a pas encore annoncé comment elle allait établir la deuxième grille de départ pour la course de demain.

Alex Palou en pole au Texas

Les essais sont en cours après un retard de près de deux heures pour sécher la piste après la pluie de cette nuit. La séance se poursuivra jusqu'à 16 heures (ET), soit 22h00 chez nous. Alex Palou hérite donc de la pole position devant Scott Dixon, Will Power et Colton Herta. Simon Pagenaud s'élancera depuis la troisième ligne devant Jack Harvey, Bourdais et VeeKay partageront la ligne suivante.

Un tour embarqué avec Pato O'Ward