Et de trois ! Troisième week-end consécutif pour l'IndyCar Series qui va aborder un troisième type de circuit au Texas. En effet, après le routier de Barber, l'urbain de St. Pete, voici l'ovale du Texas Motor Speedway.

Et le meeting du Texas Motor Speedway sera un double header, deux courses prévues pour ce week-end, avec celle du samedi soir pour le Genesys 300 de 300 miles (480 km) et 212 tours, et celui de dimanche soir, le XPEL 375 de 375 miles (600 km) pour 248 tours.

Un double header pour le Texas

C'est le jeu des chaises musicales au Texas, puisque certains pilotes ne disputent pas les ovales. C'est le cas de Romain Grosjean chez Dale Coyne Racing qui sera remplacé par le brésilien Pietro Fittipaldi (coïncidence, il avait aussi remplacé ce dernier pour les deux derniers Grands Prix de la saison 2020 de F1 chez Haas), et il aura également le même numéro, soit le 51.

Jimmie Johnson se contente aussi d'un programme partiel chez Ganassi Racing avec les routiers et les urbains, c'est donc le vétéran brésilien Tony Kanaan qui sera dans la Honda n°48. Autre changement plus habituel, chez ECR le patron-pilote Ed Carpenter ne prend le volant que pour les ovales, Conor Daly cède donc son baquet mais rebondit chez Carlin Racing, puisque Max Chilton ne roule pas sur ovale (hormis l'Indy 500).

Concernant les autres changements, ils ne concernent que les livrées d'une course à l'autre chez Alexander Rossi (Andretti Autosport), James Hinchcliffe (Andretti Autosport) et Tony Kanaan chez Ganassi Racing. Il n'y aura qu'une seule séance d'essais libres et de qualification, cette dernière définira les deux grilles de départ, un tour lancé, puis l'autre définissant les positions de départ d'un même pilote.

Comment regarder les courses en France

  • Première course : Dimanche 2 mai à 13h20 sur Canal Plus Décalé (en différé)
  • Deuxième course : Dimanche 2 mai à 23h10 sur Canal Plus Sport (en direct)

Horaires (heure française)

  • Première course :
    • Qualifications : Samedi 1er mai à 22h00
    • Course : Dimanche 2 mai à 01h30, arrivée prévue à 03h45
  • Deuxième course :
    • Qualifications : Samedi 1er mai à 22h00
    • Course : Dimanche 2 mai à 23h10, arrivée prévue à 01h15

Liste engagés Genesys 300

Liste engagés XPEL 375