Après la première manche au Texas début juin, la NTT IndyCar Series retrouve un circuit routier, basé sur l'Indianapolis Motor Speedway. La seconde course de l'année est un double meeting partagé avec la NASCAR, une première.

La course aura lieu ce samedi 4 juillet, jour de Fête Nationale aux USA puisqu'on y célèbre Independence Day, le jour de l'indépendance !

GMR Grand Prix, infos et horaires

Il y a 26 pilotes inscrits pour cette manche à Indianapolis, le meeting sera organisé sur deux jours contrairement à la journée compactée au Texas Motor Speedway, les écuries auront un peu plus de temps pour travailler.

Andretti Harding Steinbrenner Autosport Honda apportera un nouveau look pour ce Grand Prix GMR ce week-end et aussi pour l'Indy 500 en août. Et c'est pour une bonne raison, pour accélérer la prise de conscience de l'insécurité alimentaire dans le centre de l'Indiana. La voiture n°88 de Colton Herta mettra la Gleaners Food Bank of Indiana et sa nouvelle initiative No One Runs on Empty en évidence.

Meyer Shank Racing est prêt à célébrer le week-end de course du 4 juillet en grand. Après des années de développement de ses programmes de course dans les voitures de sport et en IndyCar Series, l'équipe sera sur deux circuits en même temps ce week-end. L'équipe basée en Ohio entamera son premier week-end de course en IndyCar Series à Indianapolis et sera aussi présente à Daytona pour la reprise du championnat IMSA.

Fin de règne du Team Penske ? Sur les 6 dernières éditions du Grand Prix d'Indianapolis, il y a eu... 5 victoires Penske, 3 pour Will Power et 2 pour Simon Pagenaud, et encore une autre pour le Poitevin lorsqu'il était chez Schmidt Peterson Hamilton Motorsports en 2014. Scott Dixon, le premier lauréat en 2020 aimerait mettre fin à la domination des Penske Boys, lui qui ne s'est plus imposé à Indianapolis depuis sa victoire à l'Indy 500 en 2008. Il a, en revanche, terminé à la seconde place du Grand Prix d'Indianapolis lors des 3 dernières éditions...

Les voitures du Rahal Letterman Lanigan Racing arboreront les couleurs familières de Fifth Third Bank pour les trois prochaines saisons en IndyCar Series. Ils seront le principal sponsor de la voiture n°15, celle de Graham Rahal, ils seront présent dès ce GMR Grand Prix, la seconde course à Road America et à Mid-Ohio.

Les horaires

Vendredi
Essais Libres : 17h30 - 19h00 / heure française
Qualifications : 22h30 - 00h00 / heure française

Samedi
Warmup : 15h00 - 15h30 / heure française
Course : 18h00 / heure française

Spotter Guide