Une semaine seulement après le début de la saison IndyCar Series en Alabama au Barber Motorsports Park, c'est direction la Floride pour le Grand Prix of St. Petersburg pour un tracé urbain.

Après une première course remportée par le pilote espagnol, Alex Palou, nouvelle recrue du Chip Ganassi Racing, les rues de St. Petersburg seront le théâtre de la deuxième manche de la saison.

Le circuit de 2,8 km et 14 virages (5 gauches, 9 droits) se tient dans les rues Saint-Pétersbourg avec une section de la piste de l'aéroport Albert Whitted. Après la longue ligne droite, il y a un virage serré à droite puis un virage rapide à gauche. De nombreux pilotes ont eu des problèmes dans ces deux virages au fil des ans. Il y a deux autres longues lignes droites avec de fortes zones de freinage qui offrent des opportunités de dépassement.

Grand Prix of St. Petersburg

Parmi les déceptions de la première course, Josef Newgarden tentera de réaliser un meilleur week-end. Le pilote américain et double champion de la discipline devra se rattraper de l'accident du premier tour qu'il a causé en Alabama.

Dans le Team Penske, il n'est pas le seul à espérer un meilleur week-end, Simon Pagenaud n'a terminé qu'à la 12e place dimanche dernier avec une stratégie qui n'a pas fonctionné, le français espère pouvoir relancer sa saison dès St. Pete.

Chez McLaren Racing, Pato O'Ward fut un candidat à la victoire en Alabama mais a été rattrapé par la stratégie, le pilote mexicain ne laissera pas passer sa chance cette saison d'autant que son patron, Zak Brown, lui a promis un essai en F1 en fin d'année à Abu Dhabi s'il décroche une victoire. Son nouveau coéquipier, Felix Rosenqvist, qui s'est sorti pendant les qualifications, fut aussi piégé dans l'accident du premier tour, il attend une meilleure opportunité en Floride.

Sébastien Bourdais évoluera chez lui, il aimerait à nouveau s'imposer sur ses terres, ce qui ne semble pas inespéré au vue de sa bonne première prestation en Alabama. Romain Grosjean visera la progression au sein du peloton, lui qui a déjà fait des merveilles en qualifications mais aussi en course pour ses débuts.

Programme à St. Petersburg

  • Samedi, 24 avril 2021, 19h45 (heure française) : Qualifications
  • Dimanche, 25 avril 2021, 18h30 (heure française) : Départ de la course
  • Dimanche, 25 avril 2021, 20h45 (heure française) : Arrivée de la course

La course est diffusée en direct sur Canal Plus Sport, le 25 avril à partir de 18h30.

Liste des engagés