Après une brillante qualification en 7e position, Romain Grosjean a terminé sa première course en IndyCar Series en Alabama au Barber Motorsports Park dans le Top 10.

Le français s'est qualifié 7e du Grand Prix Honda Indy d'Alabama et a maintenu sa position dans ce qui était son premier départ lancé tout en évitant un gros accident dans le premier tour à bord de sa Honda n°51.

Grosjean dans le Top 10 en Alabama

Grosjean et son équipe ont choisi de faire deux arrêts aux stands dans une course de stratégie à la consommation de carburant. Avec des voitures devant lui, Grosjean s'est hissé au cinquième rang au 18e tour et était troisième lorsqu'il est entré dans la voie des stands pour son premier arrêt au 33e tour. Suite à son arrêt, Grosjean s'est retrouvé 16e mais il allait rapidement revenir dans le top 10 où il a continué à maintenir son rythme jusqu'à son dernier arrêt au 62e tour.

Le pilote de la Honda Nurtec ODT n°51 se classerait 10e lors de sa première course en NTT IndyCar Series, en tant que rookie.

"C'était ma première course dans la NTT IndyCar Series et mon premier top 10, donc nous pouvons être très heureux avec ça", a déclaré Grosjean. "Nous nous sommes battus devant pendant un certain temps et nous avons fait de notre mieux. Nous avons beaucoup appris aujourd'hui, et dans l'ensemble, nous pouvons être très fiers de notre week-end.

"À propos de mon premier départ lancé, le départ en lui-même n'était pas joli ! Je me suis fait gêner un peu, mais j'ai juste besoin de m'y habituer. Ce n'est pas facile. Il faut avoir le bon timing, mais c'était amusant. Maintenant, nous passons à St. Pete où nous allons essayer de faire mieux."

Grosjean et son équipe Dale Coyne Racing with Rick Ware Racing seront de retour en action le week-end prochain (23 - 25 avril) dans les rues de St Petersburg pour la deuxième manche de la saison.