Le Harding Racing a fait sa première saison complète IndyCar en 2018. Pour 2019 l'écurie basée à Indianapolis change de nom pour Harding Steinbrenner Racing et confirme ses pilotes.

Le Harding Racing alignait un nouveau duo de pilotes lors de la finale à Sonoma. Visiblement, les deux jeunes talents ont convaincu les patrons d'écurie qui donneront une suite à cet essai.

Le Harding Racing devient Harding Steinbrenner Racing

L'écurie testait deux nouveaux talents dans le grand bain de l'IndyCar, Patricio O'Ward le champion 2018 Indy Lights et Colton Herta. Ce test fut une réussite pour les deux anciens pensionnaires de l'Indy Lights puisqu'ils feront leur première saison IndyCar en 2019. Ils seront alignés dans l'écurie qu'il faut désormais appeler Harding Steinbrenner Racing.

Le changement de nom indique que George Michael Seinbrenner IV, âgé de 22 ans, devient le plus jeune propriétaire d'une écurie IndyCar. Steinbrenner a aidé Colton Herta (fils de Bryan) lors de ses deux saisons en Indy Lights avec la formation Andretti. Le partenariat entre le Harding Steinbrenner Racing et Andretti Autosport se poursuivra également en 2019 recevant toujours l'assistance technique.

Deux pilotes étonnés et ravis d'être titulaires

"Je suis ravi d'annoncer mes plans pour l'an prochain" déclaré Colton Herta. "Je sais que ce fut long à arriver. J'ai passé un bon moment à Sonoma pour m'immerger à l'IndyCar, je suis beaucoup plus enthousiaste qu'auparavant."
"Tout cela est possible grâce à Mike Harding et je veux remercier chaleureusement les Steinbrenner. J'ai encore beaucoup à faire, mais je vais aller de l'avant et me concentrer sur la saison 2019."

De son côté Patricio O'Ward, le jeune mexicain champion 2018 Indy Lights, il ne croit pas ce qu'il lui arrive. "Si vous m'aviez demandé l'an passé si je serai en IndyCar en 2019, je vous aurai répondu que non. C'est la chance de toute une vie, Je ne pouvais pas mieux espérer à partir de maintenant."
"Je suis reconnaissant envers Mike Harding, le Harding Racing et les Steinbrenner qui m'ont offert la chose pour laquelle j'ai travaillé toute ma vie. J'ai beaucoup progressé au cours des deux dernières années, je me sens prêt pour l'IndyCar. Nous avons montré un bon rythme à Sonoma et nous avons beaucoup appris."

Le nouveau propriétaire s'est dit ravi de cette nouvelle aventure, ainsi que ses pilotes. La recherche de sponsors est déjà activée, la présence du pilote mexicain Patricio O'Ward ouvre des possibilités. La suite au prochain épisode pour le Harding Steinbrenner Racing motorisé par Chevrolet, soutenu par Michael Andretti dont ses autos roulent pour Honda...