Ce double meeting du Harvest GP à Indianapolis a encore été le théâtre d'un triomphe total du Team Penske. Au-delà des deux vainqueurs Newgarden et Power, d'autres pilotes ont effectué un week-end solide, tandis que certains ont été décevants.
Harvest GP
Les Tops
- Josef Newgarden : le double champion américain a effectué un double meeting solide en remportant la course samedi, et en terminant à une bonne quatrième place le dimanche après s'être élancé de la 9e place. Il a désormais 32 points de retard sur Scott Dixon.
- Will Power : le vétéran australien a remporté sa deuxième victoire de la saison et occupe désormais la 4e place du classement général, à 13 points du 3e, Colton Herta.
- Alexander Rossi : le pilote américain signe un double podium pour le 2e meeting de suite. Frustrant pour lui de passer proche de la victoire encore une fois. Il lui reste la dernière course de la saison à St.Pete pour en gagner une cette saison.
- Colton Herta : avec une 4e et une 2e place lors du Harvest GP, le leader du team Andretti occupe désormais la 3e place du championnat.
- Rinus VeeKay : Le rookie néerlandais a signé le samedi sa première pole position et son premier podium en terminant troisième de la Course 1. En prenant le départ de la dernière course du calendrier à St Petersburg, il finira rookie de l’année devant Alex Palou.
Les Flops
- Simon Pagenaud : victime du drapeau rouge lors de la qualif de la Course 1, le français n'a pas réussi à remonter dans le top 10 et a terminé à la 16e place. Et lors de la Course 2, il a terminé 9e sans avoir eu un rythme semblable à ses deux équipiers durant le week-end.
- Takuma Sato : le japonais a effectué un autre week-end dans l'anonymat après Mid-Ohio. Il continue sa chute au classement général, il est désormais 8e.
- Alex Palou : après une très bonne séance d'essais, on pensait que le rookie espagnol jouerait au moins un top 8. Il termine 17e et 9e lors des deux courses. Beaucoup le voyaient comme le rookie de l'année, mais c'est finalement VeeKay qui devrait obtenir ce titre.
La dernière course de la saison est programmée le 25 octobre sur le circuit urbain de Saint-Petersbourg. Le titre se jouera entre Scott Dixon et Josef Newgarden.