Will Power décroche une 61e pole position en carrière pour la Course 2 du Harvest GP qui se déroule au Indianapolis Motor Speedway.
Le pilote australien de 39 ans qui détient le record de victoires au Grand Prix d'Indianapolis à égalité avec Simon Pagenaud (3 victoires), s'élancera une 61e fois depuis la pole position.
Will Power décroche sa 61e pole position
Le pilote du Team Penske a été le seul à tourner en dessous des 1'09 au tour, en 1'08"9767, il devance l'un des prétendants à la victoire, Colton Herta, déjà très en verve lors de la Course 1 d'hier. "Nous avons fait beaucoup de changements hier soir et avons amélioré la voiture et je suis ravi d'être à nouveau en pole", a déclaré Power.
Colton Herta, qui a mené 29 tours vendredi avant de terminer quatrième dans la première course, a été le plus rapide du premier groupe lors d'une autre matinée fraîche avec un tour de 1'09"1017. Son coéquipier d'Andretti Autosport, Alexander Rossi, qui a terminé deuxième de la course de vendredi, se classe troisième sur la grille de départ. Il devancera Alex Palou qui continue de montrer de belles choses pour sa première année.
Josef Newgarden, qui a remporté la course de vendredi et réduit l'avance de points de Scott Dixon à 40, n'a pas pu répéter sa magie en qualifications et devra s'élancer depuis la neuvième position dans sa Hitachi Chevrolet du Team Penske, mais Dixon a encore plus de mal et ne partira que 15e sur sa Ganassi-Honda. Du côté des français, ça partira d'encore plus loin, Simon Pagenaud est 19e et Sébastien Bourdais sera 21e. La course sera à suivre dès 20h30.