Helio Castroneves ne dispute plus la saison intégrale en IndyCar, il sera néanmoins présent lors des deux manches à Indianapolis. On le retrouvera à bord de la Chevrolet Pennzoil n°3 pour le Grand Prix d'Indianapolis et les 500 Miles d'Indianapolis.
Il y avait des tests ce mardi en Alabama au Barber Motorsports Park, l'occasion pour Helio Castroneves de préparer son retour à Indianapolis.
Helio Castroneves avec Pennzoil
Ce sera donc une livrée historique pour Helio Castroneves qui reviendra pour les deux manches à Indianapolis. La célèbre décoration jaune Pennzoil sera de mise sur la Chevrolet de celui que l'on surnomme Spiderman.
Ce test fut la première occasion pour Castroneves de piloter les IndyCar version 2018. Lui qui pilote à temps plein toujours pour le Team Penske, mais en IMSA au volant de son Acura-Penske. L'écurie Penske a d'ailleurs dominé cette journée d'essais, même si la pluie et les forts vents sont venus abréger ces tests.
C'est le champion en titre, Josef Newgarden qui a réalisé le meilleur temps en 1'07"9793 devant ses coéquipiers Will Power (1'08"1536) et Helio Castroneves (1'08"3155). Mais c'est bien ce dernier qui a réalisé le plus grand nombre de tours, soit 41 au total, le double des autres pilotes Penske. Le récent vainqueur de la manche inaugurale, Sébastien Bourdais, se classe en 4ème position.
Le retour de Spiderman
"C'est génial, je suis tellement reconnaissant envers Roger (Penske) de m'avoir permis ce test." déclarait Castroneves. "La nouvelle voiture est vraiment vivace en entrée de virages, mais en fin de journée j'étais déjà plus rapide."
La prochaine course d'IndyCar sera sur l'ovale du ISM Raceway à Phoenix le 7 avril. Le retour de Castroneves sera pour le Grand Prix d'Indianapolis le 12 mai prochain et le 27 mai pour la 102ème édition des 500 Miles d'Indianapolis.