Juncos Racing, l'écurie américo-argentine de Ricardo Juncos était proche de disputer les 500 Miles d'Indianapolis avec une monoplace blanche et vierge de sponsors.
Ce jeudi, une société spécialisée dans le renseignement électronique, 250ok, a décidé de devenir le sponsor principal de l'écurie pour l'Indy 500. Aujourd'hui d'autres commanditaires ont été annoncés.
Juncos Racing retrouve des sponsors
Il était presque évident que cette monoplace n°32 pilotée par Kyle Kaiser ne reste pas vierge de tout sponsors, l'Indy 500 est la course phare outre Atlantique qui rassemble des millions de téléspectateurs, n'importe quelle société aurait envie d'y afficher ses couleurs.
Ce sont donc 4 nouveaux sponsors qui s'invitent dans l'aventure du Juncos Racing. A commencer par Hagerty, un assureur spécialisé dans les véhicules de collection. A coté de ces deux derniers, jeudi dans la foulée de l'annonce de 250ok, ce sont les partenaires NFP et Global Medical qui assuraient leur présence pour l'Indy 500.
"Depuis le début de notre relation en 2018, NFP a démontré un engagement indéfectible envers notre partenariat, à commencer par l'Indy 500 de l'année dernière, le Circuit of the Americas de cette année et maintenant la 103ème édition des 500 Miles d'Indianapolis", a déclaré le propriétaire de l'équipe, Ricardo Juncos.
Puis c'est l'Atletico River Plate qui est annoncé, un club de football argentin les plus connus, champion en titre des clubs sud-américains "Copa Libertadores". Pour Ricardo Juncos "c'est un honneur incroyable d'être associé à un club avec autant d'histoire et de succès dans mon pays, l'Argentine. En tant que fan de longue date des River Plate, c'est un plaisir et un rêve devenu réalité de les avoir parmi nos partenaires sur la voiture."
Pour Rodolfo D'Onofrio, président des River Plate, c'est "l'Argentine qui compte des millions de passionnés de sport automobile. L'Indy 500 est connu de tous, c'est l'un des événements spectaculaires et les plus importants au monde. Nous sommes très fiers que le club prenne part à cette histoire en IndyCar Series, des millions de fans sont passionnés de foot, de sport auto, et bien sûr de River Plate, le plus grand club de l'Argentine."
Pour la petite histoire, ce n'est pas la première fois que Juncos Racing est sponsorisée par un club de football, il y a 2 ans, c'est le logo de FC Barcelone qui était présent sur la monoplace pour l'Indy 500.