La troisième journée d'essais a été encore marquée par un accident, celui de Patricio O'Ward, heureusement sans gravité. Ed Jones signe la meilleure référence.

Ed Jones, le pilote émirati s'est imposé sur cette troisième journée où un nouvel accident sans gravité a mis un terme à la journée de O'Ward.

Ed Jones en tête, O'Ward la tête en bas

Plusieurs incidents sont venus perturber la session du jour. Le tonneau n'était pas loin pour Patricio O'Ward, le pilote mexicain a frappé le mur au virage 2, sans dommage pour lui, sa monoplace n'a pas fait un tonneau complet, heureusement.

Fernando Alonso n'a pu prendre le départ de cette séance aujourd'hui, après son crash de la veille, McLaren Racing dispose d'une voiture de secours, préparée par Carlin. Mais ces derniers n'ont pas réussi à mettre le pilote espagnol en piste en fin d'après-midi, le temps en décida autrement. La pluie a interrompue la séance après 90 minutes de séance.

Sébastien Bourdais continue de bien figurer dans le classement, jours après jours, il est 4e, il devance l'étonnant rookie, Colton Herta qui est aussi en train de se faire un nom dans la discipline. Derrière Ed Jones en haut de la feuille des temps, on retrouve Takuma Sato en seconde position, le pilote japonais a remporté l'épreuve en 2017. Troisième de la journée, Zach Veach est également un pilote que l'on n'attend pas si haut dans la hiérarchie.