Lancée en 2015, l'équipe « 100% » femme avait pour ambition première de participer à la 100e édition des 500 miles d'Indianapolis.
Grace Autosport est, pour l'instant, une équipe assez atypique, avec trois femmes aux trois postes clés :
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Beth Parretta, responsable de l'équipe ;
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Catherine Crowford, aérodynamicienne et ingénieure de course ;
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Jessica Rowe, ingénieure
L'équipe souhaitait participer à cet événement avec au volant la pilote anglaise Katherine Legge, qui a couru en Champ Car, DTM, Formule E et Indycar.
Grace Autosport a, depuis son annonce l'année dernière, grandi de manière exponentielle. Elle multiplie les projets, les partenariats, les sponsorings et obtient l'appui d'instances telle que la Commission FIA pour les femmes dans le sport automobile. Loin de faire de la philanthropie ou de seulement vouloir promouvoir la place des femmes dans le sport, Grace Autosport a également des ambitions sportives et cela passait par une première participation aux 500 miles.
Malheureusement, malgré les moyens et les contacts noués dès 2015 dans le paddock de l'Indycar, toutes les négociations pour obtenir une monoplace ont échoué. Après l'échec des négociations, Grace se tourne alors vers Dallara qui ne pourra pas leur fournir une monoplace 2016.
Une dernière tentative pour obtenir un châssis dans les dernières semaines avant la course, a également échoué, faute de temps pour le réparer.
Contrainte et forcée, Grace Autosport a donc annoncé renoncer à l'édition 2016. L'équipe ne compte pas laisser ce contre-temps mettre à mal son ambition sportive.