Après l'annulation de la deuxième session pour cause de pluie, les 33 voitures se sont retrouvées sur le Motor Speedway d'Indianapolis pour une nouvelle session d'essais libres animée par la sortie de piste de Spencer Pigot.

Les pilotes Andretti restent à la fête sur cette nouvelle séance d'essais libres puisque Ryan Hunter-Reay, vainqueur de l'édition 2014, domine de peu la séance avec un tour à 228,202 mph devant son coéquipier Carlos Muñoz (228,066 mph). Le premier pilote Chevrolet n'est autre que le pilote Penske Will Power, devançant un autre pilote Chevrolet de l'équipe Ed Carpenter, Josef Newgarden.

Du côté de nos français, Sébastien Bourdais est 11e au classement avec un tour à 226,227 mph. Il devance un autre français et récent vainqueur de la course sur le circuit routier d'Indianapolis, Simon Pagenaud, et le dernier vainqueur des 500 Miles Juan-Pablo Montoya. Alexander Rossi reste le meilleur rookie de la séance devant Max Chilton.

indy500 EL3

La séance a été perturbée par la sortie du pilote Rahal-Letterman-Lanigan Spencer Pigot. Le pilote a écrasé sa voiture dans le virage 1, prouvant l'efficacité des changements aérodynamiques décidés par la discipline.

Au cumul des séances, Marco Andretti reste le plus rapide avec son tour réalisé lors de la première séance d'essais libres.