La première journée de qualifications de l'Indy 500 devait dévoiler ceux présents de la 10ème à la 33ème place. Il ne reste que les 9 plus rapides à départager, avec la séance du Fast 9. On connait ceux qui tenteront la pole position, et ceux qui sont éliminés de l'épreuve.

Cette séance de qualifications servait également de Bump Day, la session qui déterminerait les 33 voitures au départ. Ils étaient effectivement 35 engagés, on savait qu'il y aurait 2 malheureux qui resteraient sur le carreau. Pour cette édition 2018, Pippa Mann et James Hinchcliffe ne seront pas au départ.

Helio Castroneves au Top en Indy 500

Ils seront donc 33 sur la grille de départ lors de la 102 édition des 500 Miles d'Indianapolis le 27 mai prochain. Les pilotes du Team Penske se sont montrés à leur aise avec Helio "Spiderman" Castroneves en tête. Le pilote brésilien a remporté 3 fois l'épreuve, le Brickyard n'a presque plus de secrets pour lui.

Un autre spécialiste de la piste, c'est Ed Carpenter, le patron-piloter du Ed Carpenter Racing est un spécialiste des ovales. Simon Pagenaud et Will Power complètent le trio de tête du Team Penske. En 5ème place, Sébastien Bourdais se rappelle au bon souvenir de tous, il disputera également le Fast 9.

Spencer Pigot réalise une performance de choix en se qualifiant pour l'épreuve de la pole position, avec Josef Newgarden et Scott Dixon. Enfin pour sa dernière course en carrière, Danica Patrick s'est aussi qualifiée pour le Fast 9.