Graham Rahal sera finalement aligné pour cette 107ème édition de l'Indy 500, lui qui fut éliminé du Bump Day (le 'Last Chance' en 2023), il remplace le malheureux Stefan Wilson blessé à la suite de son accident de lundi et forfait pour la course.
Graham Rahal remplacera Stefan Wilson, blessé, au volant de la voiture Dreyer & Reinbold Racing/Cusick Motorsports lors de la 107e édition des 500 miles d'Indianapolis, ont annoncé les responsables de l'équipe ce mardi 23 mai.
Rahal remplacera Wilson qui est blessé et forfait pour l'Indy 500
Le vétéran britannique Wilson a été écarté de "The Greatest Spectacle in Racing" lundi soir après avoir subi une fracture d'une vertèbre lors d'un accident entre deux voitures pendant les essais lundi après-midi au volant de la Chevrolet DRR Cusick CareKeepers n°24. Wilson s'était qualifié 25e lors des qualifications.
Graham Rahal, quant à lui, il prendra son 16e départ en carrière à l'Indy 500 ce dimanche 28 mai. Il est devenu disponible pour le baquet DRR/Cusick après avoir été éliminé lors du 'Last Chance' par son coéquipier Jack Harvey de l'écurie Rahal Letterman Lanigan Racing, dimanche après-midi.
"Je dois admettre que ce fut un week-end très difficile pour moi et l'équipe United Rentals/Fifth Third Bank/RLL", a déclaré Rahal. "Nous avons tout essayé, mais nous n'avions tout simplement pas la vitesse nécessaire. Je suis très triste que Stefan se soit blessé à l'entraînement lundi. Je lui souhaite un prompt rétablissement."
"Je tiens à remercier Dennis (Dennis Reinbold, propriétaire de DRR) et Don (Don Cusick Motorsports, propriétaire de Cusick) de m'avoir donné cette opportunité avec la voiture n°24. Je suis impatient de travailler avec l'équipe et de me préparer pour la plus grande course du monde, les 500 miles d'Indianapolis."
Graham Rahal a déjà eu l'occasion de travailler avec DRR. Il a terminé à la neuvième place avec l'équipe lors d'une course en 2010 sur l'Iowa Speedway.
"Nous sommes très tristes que Stefan se soit blessé lundi et qu'il ne puisse pas courir ce dimanche au volant de la Chevrolet n°24 de Dreyer & Reinbold Racing/Cusick Motorsports/CareKeepers", a déclaré Reinbold. "Stefan s'est tellement investi dans cette course que cela nous brise le cœur. Nous connaissons Graham depuis plus de dix ans, car il a conduit notre voiture en 2010 à Iowa Speedway. Il a souffert d'un week-end difficile ici, mais nous pensons que Graham peut faire une très bonne performance ce dimanche."
"Je tiens à remercier Bobby Rahal et toute l'équipe Rahal Letterman Lanigan de nous avoir donné l'opportunité d'avoir Graham avec nous cette semaine. Nous tenons également à remercier toutes les personnes présentes dans le garage de la série INDYCAR pour l'aide qu'elles nous ont apportée après l'incident malheureux de Stefan lundi. Tant de gens sont venus nous voir et nous ont demandé si nous avions besoin de quelque chose hier. Cela montre la camaraderie qui règne au sein de la NTT INDYCAR SERIES. Nous sommes impatients de voir Graham sur la piste au volant de la voiture n°24."
L'équipe DRR/Cusick prépare une voiture de secours pour Rahal, qui devrait piloter la voiture n°24 lors de la dernière séance d'essais de deux heures, vendredi, à l'occasion du Miller Lite Carb Day. Les partenaires de Rahal, Fifth Third Bank et United Rentals, se joindront à l'équipe pour l'Indy 500.