Malheureusement, Stefan Wilson sera forfait pour l'Indy 500 à la suite de son accident avec Katherine Legge lors de la dernière séance d'essais libres.

Stefan Wilson est le frère cadet du regretté Justin Wilson, tragiquement décédé dans un accident en IndyCar Series à Pocono en 2015. Malheureusement, Stefan Wilson doit déclaré forfait pour cet Indy 500 suite à sa blessure au dos.

Stefan Wilson est forfait pour l'Indy 500

Stefan Wilson manquera la 107e édition des 500 miles d'Indianapolis après avoir été blessé au dos lors d'un accident lundi après-midi lorsque la voiture de Katherine Legge l'a percuté pendant les essais sur l'Indianapolis Motor Speedway.

Le pilote britannique Wilson souffre d'une fracture de la 12e vertèbre thoracique et passera la nuit à l'IU Health Methodist Hospital d'Indianapolis pour des examens complémentaires, selon un communiqué de Dreyer & Reinbold Racing/Cusick Motorsports. L'équipe communiquera plus d'informations sur ses projets "en temps voulu", précise le communiqué.

La Honda Hendrickson n°44 pilotée par Legge est entrée en contact avec la Chevrolet DRR Cusick CareKeepers n°24 de Wilson dans le virage 1, et les deux voitures ont heurté la barrière SAFER dans le virage 1. La voiture de Legge a continué à descendre la piste et a fait un second contact avec la barrière SAFER dans le virage 2.

Legge est sortie de la voiture sans aide et a été évaluée et libérée par le centre médical d'urgence de l'IU Health sur le circuit. Wilson était conscient et alerte lorsque l'équipe de sécurité INDYCAR AMR l'a sorti de la voiture et a été transporté à l'IU Health Methodist Hospital. Wilson s'était qualifié 25e à 231,648 mph samedi et était prêt à prendre le départ des 500 miles d'Indianapolis pour la cinquième fois de sa carrière.