Depuis l'annonce de la motorisation de l'équipe Ganassi par Honda, l'équipe de Larry Foyt était pressenti pour rejoindre Chevrolet. C'est désormais officiel.
A.J. Foyt fera sa saison 2017 avec un moteur Chevrolet. C'est désormais officiel. "Je me réjouis de ce qui sera un nouveau chapitre pour nous, qui consiste à retrouver un vieil ami : Chevrolet. Il y a beaucoup de changements qui se passe au sein de notre équipe en cette intersaison et je ne vais pas minimiser les défis, mais je vois beaucoup de potentiel », déclare Larry Foyt, président de l'équipe.
Le passage de Honda à Chevrolet était logique pour l'équipe. La situation de Honda en IndyCar était assez difficile. Si on prend en compte ses clients 2016 et l’arrivée de Ganassi, le motoriste japonais fournissait 15 voitures du plateau contre 8 pour Chevrolet. Rappelons qu’une règle stipule qu’un motoriste doit fournir au maximum 60% du plateau. Avec l’arrivée de l’équipe AJ Foyt, Chevrolet dispose de 10 voitures contre 13 pour Honda. Les choses peuvent rester ainsi, le quota étant respecté.
Les deux nouveaux pilotes de l'équipe pourront ainsi découvrir le moteur Chevrolet prochainement. Conor Daly et Carlos Muñoz rouleront en essais privés à Sebring avant la fin du mois de janvier.