La cinquième et avant dernière manche de l'IndyCar iRacing Challenge s’arrête ce samedi au Circuit of the Americas (COTA) à Austin, Texas. COTA est un circuit de 5,5 km de longueur comprenant 20 virages. Depuis l’année dernière c’est le seul circuit que la série INDYCAR partage avec la Formule 1. 

Après deux victoires de suite sur les deux ovales de l’IndyCar iRacing Challenge, à Michigan et à Motegi, Simon Pagenaud s’est préparé méticuleusement pour cette course virtuelle au COTA. Son bilan sur les circuits routiers n’est pas en reste, avec une 6e place lors de la première course à Watkins Glen et une 5e la semaine après à Barber Motorsports Park.

Simon Pagenaud s'est préparé au mieux

Comme il est maintenant d’usage, l’ingénieur de course de Pagenaud, Ben Bretzman, sera à ses côtés, notamment pour conseiller le français sur sa stratégie. Leurs échanges, d’ordinaire confidentiels, seront de nouveau exceptionnellement diffusés sur la page Facebook et YouTube du français, et donneront ainsi un accès privilégié à ce qui se passe entre le pilote et son ingénieur pendant une course.

Simon Pagenaud

« Je me suis bien amusé avec l’iRacing ces dernières semaines et j’ai hâte de courir à COTA. Malheureusement, la dernière fois que la série IndyCar était sur un circuit, c’était pendant les essais au printemps sur cette même piste. Nous avons appris beaucoup de choses lors de ces tests que j’ai pu appliquer à l’iRacing. J’ai hâte de pouvoir les appliquer dans les conditions réelles. C’est un super circuit qui comprend plusieurs virages très délicats que vous devez absolument bien aborder si vous ne voulez pas gâcher toute votre course.
Toute la série devient de plus en plus performante, pas seulement au niveau du pilotage en iRacing, mais également grâce aux enseignements dont nous pouvons nous servir dans la vraie vie. Je remercie tous les fans qui ont regardé les courses et les entraînements sur Facebook et YouTube. On a eu de très bons résultats ces deux dernières semaines que l’on va tenter de renouveler. »

La dernière course de l’IndyCar iRacing Challenge aura lieu samedi prochain, 2 mai, sur un circuit mythique qui ne fait pas parti du calendrier habituel de la série. La course commencera ce soir, 25 avril, à 20h30 heure française et sera précédée par les préparatifs et une qualification de 10 min. À suivre en direct à partir de 19h30 heure française sur la page Facebook de Simon Pagenaud : https://facebook.com/simonpagenaud ainsi que sur sa chaine Youtube :  https://bit.ly/3ex8I4b