C'est l'ultime manche de ce mini-championnat IndyCar iRacing Challenge en six manches. La dernière épreuve se déroule sur l'Indinapolis Motor Speedway pour y disputer la célèbre épreuve de l'Indy 500, dans un format raccourci, évidemment.
Pour commencer ce mois de mai qui est traditionnellement celui dédié à Indianapolis en IndyCar, avec d'abord l'épreuve sur le tracé routier, le Grand Prix, puis sur l'ovale, les célèbres 500 Miles d'Indianapolis.
Lando Norris encore présent
Le First Responder 175 présenté par GMR est la dernière course de l'IndyCar iRacing Challenge, une course qui débutera samedi 2 mai à 20h30 (heure française), d'une longueur de 70 tours, soit 175 miles. A nouveau, il y aura un peloton garni de 33 pilotes, comme les réelles 500 Miles d'Indianapolis.
L'un des favoris de l'épreuve pourrait être Simon Pagenaud, lui a remporté l'épreuve réelle l'an passé, mais qui a aussi dominé les deux courses ovales de ce défi, le 11 avril dernier au Michigan International Speedway et une semaine plus tard sur le Twin Ring Motegi, le circuit japonais. Le pilote du Team Penske a chaque fois, déroulé une stratégie de consommation de carburant, l'un de ses points forts.
Le néo-zélandais Scott McLaughlin qui a bluffé son monde sera aussi aligné sur l'ovale d'Indianapolis. Le meilleur résultat de McLaughlin jusqu'ici sur un ovale était deuxième, derrière Pagenaud, au Michigan, dans le numéro 2 de l'équipe de Snap-on Team Penske. Sage Karam est un autre pilote qui devrait lutter pour la victoire samedi dans le First Responder 175 malgré la malchance sur les ovales. Il a mené 49 tours au Michigan mais a terminé 14e après un contact dans les derniers instants.
Les vainqueurs d'Indianapolis 500, Tony Kanaan et Helio Castroneves, n'ont pas connu beaucoup de succès jusqu'à présent dans le défi IndyCar iRacing, mais ils seront parmi les favoris. Lando Norris qui s'est imposé au COTA la semaine dernière et a réellement créé un climat d'admiration (ou de jalousie chez certains) parmi ses semblables sera aussi de la partie puisque tous les vainqueur du Challenge iRacing son conviés.