Le troisième rendez-vous de l'IndyCar iRacing Challenge se déroule pour la première fois sur un ovale, celui du Michigan International Speedway. Ce sont près de 31 pilotes qui seront alignés pour la course de samedi soir.

The Chevrolet 275 avec 85 tours à parcourir, voilà le nom de l'épreuve du Michigan International Speedway pour ce samedi à suivre dès 20h30 (heure française) sur la chaîne YouTube officielle de la NTT IndyCar Series, aussi retransmise en direct depuis le site officiel.

Michigan, welcome Dale Earnhardt Jr.

Cette épreuve du Michigan comptera près de 31 pilotes alignés, soit un record depuis la création de l'IndyCar iRacing Challenge, alors que la saison régulière compte de 22 à 24 pilotes et 33 pilotes alignés lors des 500 Miles d'Indianapolis. C'est le pilote vétéran et retraité de la NASCAR, Dale Earnhardt Jr. qui fait son arrivée avec le célèbre n°3 sur sa voiture, le numéro que portait son père, le grand Dale Earnhardt.

On voit aussi l'arrivée de Marco Andretti (voiture n°98), Ryan Hunter-Reay (n°28) et Max Chilton (n°59) pour la première fois dans ce challenge iRacing, alors que Scott McLaughlin qui ne devait faire qu'une pige dans le réel, sera encore présent et s'est imposé sur la dernière course.
Le canadien Robert Wickens participera à sa seconde course, lui qui a fait son arrivée la semaine dernière avec son simulateur spécialement adapté à son handicap. En revanche, pour cette course sur ovale, Jimmie Johnson, septuple champion NASCAR, ne sera pas de la partie.

La fenêtre de carburant pour cette course devrait être d'environ 37 tours sous régime de drapeau vert, soit un peu moins de la moitié de la distance de la course. Ainsi, selon le nombre de périodes de neutralisations sous drapeaux jaunes, les pilotes et les stratèges de leur équipe pourraient décider de deux arrêts ou essayer de faire le plein de carburant pour terminer la course en un seul arrêt, créant ainsi des éléments encore plus stratégiques. Il n'y aura pas Caution Competition (drapeau jaune volontaire de la direction de course) pour regrouper le peloton samedi, contrairement à la course 2 au Barber Motorsports Park.

Les Live des pilotes à suivre

A.J. Foyt Racing (Facebook)Oliver Askew (YouTube)Conor Daly (Twitch)
Dale Earnhardt Jr. (Twitch)Santino Ferrucci (Twitch)Colton Herta (Twitch)
Sage Karam (Twitch)Kyle Kaiser (Twitch)Dalton Kellett (Twitch)
Scott McLaughlin (Twitch)Josef Newgarden (YouTube)Simon Pagenaud (Facebook)
Zach Veach (Twitch)Robert Wickens (Facebook)

Liste des engagés