La quatrième manche de l'IndyCar iRacing Challenge se déroule à nouveau sur un ovale après le Michigan, celui du Twin Ring Motegi au Japon. Un record de 33 pilotes sont engagés sur cette course.

C'est Mario Andretti qui a donné le Command Start, le "Start Your Engine"... En pole position, on retrouve Robert Wickens devant Will Power, Jack Harvey et Oliver Askew, il y aura 113 tours.

IndyCar iRacing, Motegi

Robert Wickens conserve son leadership pour le premier tour alors que Jack Harvey s'empare de la seconde place sur Will Power, et derrière Tony Kanaan a tapé le mur et est parti en tonneaux. Harvey est en pointe dès le 3e tour, alors que Wickens et Power se frottent et partent en drift, Max Chilton est à la faute, Power s'est frotté à Scott Dixon.
Drapeaux Jaunes, 5/113 : Helio Castroneves s'est fait percuter par l'arrière par Takuma Sato et Kyle Bush, Sébastien Bourdais a été impliqué également ! Drapeaux Verts, 9/113 : Oliver Askew relance la course devant Jack Harvey, Will Power se défait de Marcus Ericsson.

Au tour 30, la hiérarchie est la suivante : Power, Harvey, Dixon, McLaughlin, Ericsson, Askew, Pagenaud, Wickens, Rosenqvist et Kaiser pour le Top 10. Après la salve des arrêts aux stands, Power a récupéré la tête devant McLaughlin et Scott Dixon.
Scott Dixon passe devant Will Power, qui reprend son bien immédiatement, et à nouveau Dixon, une belle passe d'armes ! Nous sommes à 35 tours de l'arrivée, les stratégies commencent à prendre toute leur importance. Dixon mène devant Power et McLaughlin, Rossi et Pagenaud sont dans le Top 5. A 28 tours de l'arrivée, Simon Pagenaud est le premier du Top 5 à plonger dans les stands.

Rinus VeeKay s'est raté dans l'entrée des stands. Newgarden, Askew et Power composent le trio de tête à 18 tours du damier en attendant le ravitaillement des deux premiers cités. Et Oliver Askew stoppe à 16 tours de la fin.
Les Penske boys forment le trio de tête, Will Power, Scott McLaughlin, Simon Pagenaud. Il reste 10 tours et le contact a lieu entre Oliver Askew à un tour et Scott McLaughlin, le néo-zélandais se fracasse dans le mur, l'aileron de Will Power est endommagé. Simon Pagenaud revient sur son coéquipier et le passe, il est en tête à 8 tours du damier.

Simon Pagenaud casse l'aspiration de Scott Dixon dans les lignes droites, le coup du dragon. Il reste 3 tours, Dixon tente l'offensive sur Pagenaud. Le dernier tour se présente, Dixon touche l'arrière de Pagenaud, mais le français se maintient en tête, et il s'impose pour la seconde fois sur ovale ! Simon Pagenaud est le premier à s'imposer pour la seconde fois sur cet IndyCar iRacing Challenge.