L'annonce n'est pas une surprise. Josef Newgarden remplacera Juan-Pablo Montoya la saison prochaine dans la Penske. 

Libre de son engagement avec Ed Carpenter, Josef Newgarden a trouvé rapidement un baquet pour la saison prochaine. Ainsi, il roulera aux côtés du champion Simon Pagenaud, de Helio Castroneves et de Will Power. Il remplacera Juan-Pablo Montoya.

"Quand vous regardez les meilleurs talents de la série, à la fois niveau pilotage et commercial, Josef est proche du sommet de la liste. Nous sommes toujours à la recherche de construire l'avenir. Quand nous avons enfin eu l'occasion de parler avec Josef, nous savions qu'il serait un grand ajout pour notre programme. C'est un pilote fantastique sur la piste et il sera la personne idéal avec nos partenaires en dehors de la piste. Il a faim de gagner plus de courses et gagner des championnats. Nous espérons alors lui donner cette possibilité dans le cadre de notre équipe », déclare Roger Penske.

"Roger Penske est une légende dans la communauté du sport automobile. Avoir une chance de travailler avec Simon, Will et Helio, ainsi que le reste de l'équipe, va ainsi m'aider à faire de moi un meilleur pilote », déclare Josef Newgarden.

Aussi, les informations sur son contrat n'ont pas encore dévoilées.

Une porte ouverte à Montoya

Cependant, la porte n'est pas fermée pour Juan-Pablo Montoya chez Penske. L'équipe est prête à lui engager une voiture pour les 500 Miles d'Indianapolis. Mais le Colombien refusait de partir comme ça, sans faire une autre saison.

Le pilote dispose d'options chez KVSH, Ed Carpenter mais aussi chez A.J. Foyt. Reste à savoir ce qu'il décidera.