Ed Carpenter Racing a confimé JR Hildebrand en remplacement de Josef Newgarden. Il prendra la Dallara-Chevrolet n°21 que son prédécesseur a emmené trois fois à la victoire et avec laquelle il a terminé quatrième du championnat 2016 d'IndyCar.
Avec le départ de son pilote pour Penske et de son ingénieur, Jeremy Milless, parti chez Andretti Autosport, Ed Carpenter Racing débutera la saison 2017 avec des changements significatifs dans son organigramme.
JR Hildebrand est connu pour être un très bon pilote sur ovale. Il ne devrait pas avoir de problème pour maintenir l'équipe à son niveau sur les 11 courses de ce type. En revanche sur les circuits routiers et urbains, qui ne sont pas sa spécialité, il devra s'améliorer pour maintenir sa probable nouvelle équipe au niveau actuelle.
Sa saison complète avec l'équipe Panther, qui avait pourtant mis l'accent sur le développement de la voiture pour les ovales, se soit bien passée y compris sur les pistes routières en témoigne sa cinquième place à Long Beach.
Aux côtés du patron sur les ovales
Aux côtés du pilote californien de 28 ans, nous devrions retrouver le patron, Ed Carpenter, sur les pistes ovales dans la n°20. Mais aucun nom de pilote n'a encore fuité pour conduire la n°20 sur les circuits routiers.
Avec JR Hildebrand confirmé chez Ed Carpenter Racing, ce seront pas moins de sept pilotes américains déjà confirmés à temps plein dans la série.
Enfin, rappelons qu'à la différence de sa cousine européenne, la Formule 1, aux Etats-Unis, une équipe peut choisir d'aligner une, deux, trois ou plus de voitures, avec des livrées différentes, sur un ou plusieurs circuits. Le nombre d'engagés n'est donc pas fixe sur toute la saison.