Pour ce double-header sur l'Iowa Speedway, Will Power a décroché les deux poles positions. Celle de la course de ce samedi, et celle de dimanche.
Will Power a retrouvé sa place habituelle, en tête du peloton, pour la première fois de la saison les poles position pour les deux courses sur l'Iowa Speedway. Ce faisant, il augmente le record de pole positions en IndyCar Series avec cette 69e et 70e.
Iowa Speedway, Qualifs : Power double la mise
On rappelle le format particulier des qualifications, chaque pilote s'élance pour deux tours chronométrés, le premier servant à établir leur position de départ pour la première course, et le deuxième pour la seconde course. Power a réalisé un tour à une moyenne de 181,426 mph au volant de la Verizon Team Penske Chevrolet n°12 lors de son premier tour sur l'ovale de l'Iowa Speedway pour décrocher la pole du samedi. Et son deuxième tour en 181,578 mph étant lui aussi plus rapide, lui a permis d'inscrire la pole pour la course de dimanche.
"C'est fantastique d'obtenir deux autres pôles", a déclaré Power. "Ce chiffre, 70, est assez fou. C'est quelque chose que je n'aurais jamais imaginé quand j'ai commencé en 2006. J'ai la chance de faire partie d'une équipe formidable qui vous donne l'équipement nécessaire pour le faire. J'espère que je pourrai le faire en gagnant l'une de ces deux courses."
Il s'agit des sixième et septième pole positions de la carrière de Power sur cet ovale. Son meilleur départ de la saison était une sixième place lors de la dernière course, le Honda Indy Toronto. L'équipe Penske s'est distingué puisque Scott McLaughlin rejoindra son coéquipier Power sur la première ligne pour les deux courses dans la Chevrolet n°3 de l'équipe XPEL Penske. McLaughlin a réalisé un premier tour en 180,334 mph et un deuxième tour en 179,635 mph.
Et pour compléter la bonne forme des Penske, Josef Newgarden partira troisième de la course d'aujourd'hui après un premier tour de 180,081 mph dans la Chevrolet Hitachi Team Penske n°2, mais il partira septième dimanche après un deuxième tour de 177,863 mph. Newgarden, le plus rapide aux essais vendredi, a remporté la première course du double programme de l'Iowa l'année dernière et a gagné quatre des cinq courses ovales de la série au cours des 12 derniers mois, y compris l'Indy 500 en mai dernier. Il a remporté quatre victoires en carrière dans l'Iowa.
"Je n'ai pas été assez rapide, c'est simple", a déclaré Newgarden. "Mais j'ai hâte d'aller courir. Je pense que nous avons une voiture assez rapide."
David Malukas s'élancera en troisième position dimanche grâce à son deuxième tour en 178.610 mph au volant de la Honda HMD Trucking n°18. Le sextuple champion de la série, Scott Dixon, partira quatrième aujourd'hui après son premier tour en 178,710 mph au volant de la Honda PNC Bank Chip Ganassi Racing n°9, tandis que le spécialiste de l'ovale, Ed Carpenter, partira quatrième dimanche après son deuxième tour en 178,211 mph au volant de la Chevrolet Bitnile.com n°33. Le leader de la série, Alex Palou, qui détient une avance considérable de 117 points sur Dixon, partira septième aujourd'hui et 12e dimanche au volant de la Honda The American Legion n°10 du Chip Ganassi Racing.