Ce n'est pas un grand secret, mais les relations entre Jack Harvey et le Rahal Letterman Lanigan Racing n'étaient pas au beau fixe. Un manque de résultats probants auront eu raison de leur relation, le pilote est débarqué, Conor Daly le remplacera pour Gateway.

Alors qu'il ne reste que 3 courses à disputer pour la saison 2023 en IndyCar Series, Jack Harvey perd son volant au sein du RLL, c'est Conor Daly qui est annoncé pour la prochaine manche de Gateway, l'ovale du World Wide Technology Raceway.

Harvey OUT, Daly IN

C'est donc le 'Super Sub' (le remplaçant de luxe) Conor Daly qui conduira la Honda n°30 de Rahal Letterman Lanigan Racing (RLL) lors du Bommarito Automotive Group 500 ce dimanche 27 août au World Wide Technology Raceway, en remplacement de Jack Harvey.

"Tout d'abord, j'aimerais remercier Jack Harvey pour tous les efforts qu'il a déployés au nom de RLL au cours de la dernière année et demie ", a déclaré Bobby Rahal, copropriétaire de RLL. "Il s'est engagé pleinement dans l'équipe, mais pour une raison ou une autre, nous n'avons pas été en mesure d'obtenir les résultats que lui ou l'équipe méritait, et nous lui souhaitons bonne chance pour l'avenir."

"Nous utiliserons les trois dernières courses de la saison pour évaluer d'autres talents. Je suis très heureux que Conor ait accepté de nous rejoindre à Saint-Louis. Il y a été très fort et je pense qu'il peut apporter de la valeur à l'équipe tout en nous fournissant un effort important. J'ai hâte de l'avoir avec nous."

Conor Daly, 31 ans, originaire de l'Indiana, a pris 107 départs en NTT INDYCAR SERIES depuis ses débuts en 2013 et a décroché sa première pole position en 2020 sur l'ovale court d'Iowa Speedway. Il a participé à six des sept dernières courses INDYCAR organisées à WWTR et a obtenu quatre places dans le top 10, avec une cinquième place en 2017.

"Cela signifie beaucoup d'avoir la chance de piloter pour l'équipe Rahal Letterman Lanigan Racing", a déclaré Daly. "Je connais Bobby depuis que je suis enfant, nos familles sont très proches. Mike Lanigan est quelqu'un qui connaît mon père depuis longtemps, et je le connais bien aussi. David Letterman est également un ami de notre famille. C'est donc très spécial d'avoir la chance de conduire pour cette organisation."

"Je vais évidemment faire le meilleur travail possible pour eux afin de les rendre fiers et de rendre leurs partenaires fiers, et j'espère être en mesure de fournir tout ce qu'ils attendent. Je suis impatient de reprendre le volant sur l'un de mes circuits préférés, le World Wide Technology Raceway."

De son côté, Jack Harvey s'est aussi exprimé sur ses réseaux sociaux.

Ce n'est un secret pour personne que mon passage chez Rahal Letterman Lanigan Racing ne s'est pas déroulé comme prévu. Ce n'était pas par manque d'effort. Je pars confiant et je sais que j'ai tout mis en œuvre à chaque instant en tant que membre de l'équipe. Je suis reconnaissant pour le temps et les efforts que chaque membre de l'équipage a consacrés au cours des deux dernières années. Cela a été difficile pour toutes les personnes impliquées. J'aime mon équipe et leur soutien indéfectible. Seul le temps nous dira ce que l'avenir nous réserve. Je suis plus motivé que jamais à trouver une nouvelle maison en IndyCar pour montrer ce que je suis capable de faire au volant d'une voiture de course. Nous ne sommes pas définis par nos échecs mais plutôt par la façon dont nous y répondons. Ce n'est qu'un chapitre de mon histoire et j'ai hâte d'écrire le suivant.