James Hinchcliffe a été confirmé en tant que pilote de la n°26 Gainbridge-Honda chez Andretti Autosport pour les trois épreuves restantes du calendrier IndyCar Series en 2020. Cela fait suite à une annonce mercredi confirmant que Zach Veach ne reviendrait pas pour les événements restants.

James Hinchcliffe a participé à trois épreuves précédentes cette saison, Genesys 600 au Texas Motor Speedway, le GMR INDYCAR Grand Prix d'Indianapolis et l'Indy 500 avec Andretti Autosport dans le n°29 Genesys Honda.

James Hinchcliffe confirmé chez Andretti

Le Harvest GP présenté par GMR verra James Hinchcliffe rejoindre Alexander Rossi (n°27 NAPA AUTO PARTS / AutoNation Honda), Ryan Hunter-Reay (n°28 DHL Honda), Colton Herta (n°88 Gleaners Food Bank of Indiana Honda) et Marco Andretti (n°98 US Concrete / Curb Honda) pour le week-end du Double Header.

Michael Andretti, PDG Andretti Autosport

"C'est toujours malheureux de devoir changer de pilote aussi loin dans une saison, mais nous devons chercher à terminer l'année du mieux que nous pouvons pour l'équipe 26 et commencer à évaluer et à examiner les options pour 2021. James a une relation existante avec notre équipe sur laquelle nous aimerions nous appuyer et il est plus logique pour lui d'intervenir pour ces trois dernières courses. Nous avons hâte de voir ce qu'il peut faire."

James Hinchliffe, pilote de la n°26 Gainbridge-Honda

"Je sais, probablement mieux que quiconque, ce que ressent Zach en ce moment, et je dois dire qu'il a tout géré aussi bien que vous pouvez l'imaginer. J'ai connu Zach en tant que coéquipier, avant cela en tant que collègue et même avant cela en tant qu'ami, et c'est un gars que je respecte à tous points de vue. Je sais qu'il est un combattant et qu'il se battra là où il veut être."

"Pour moi maintenant, je me concentre à 100% sur la course du Harvest GP et l'obtention des meilleurs résultats possibles pour Gainbridge, pour Honda, pour Michael et pour l'équipe. Je n'ai évidemment pas été sur un parcours routier depuis un moment, mais au moins la dernière fois que j'y suis allé, c'était ici à IMS ! J'espère que cela nous met dans une bonne position pour aller là-bas et passer un bon week-end."