Jimmie Johnson, le septuple champion de la NASCAR, continuera son apprentissage de la monoplace en IndyCar Series pour sa deuxième saison avec un programme à temps plein cette fois-ci.
Jimmie Johnson, bien aidé par son sponsor personnel Caravane, sera à nouveau aligné chez Ganassi Racing avec son célèbre n°48 pour une saison complète, ce qui signifie qu'il tentera de se qualifier pour l'Indy 500.
Johnson à temps plein en IndyCar en 2022
Le septuple champion de la NASCAR Cup Series, Jimmie Johnson, a participé aux 12 circuits routiers en 2021, obtenant le meilleur résultat de sa carrière, avec une 17e place, lors de l'Acura Grand Prix de Long Beach qui a clôturé la saison. En août, Johnson a effectué des essais sur l'ovale du Texas Motor Speedway et a suivi le programme d'orientation des rookies en IndyCar (ROP) au Indianapolis Motor Speedway le 6 octobre.
"Je suis très enthousiaste à l'idée d'entamer le prochain chapitre de ma carrière et de piloter la voiture n°48 avec Carvana pour la saison 2022", a déclaré Johnson. "La sécurité de ces voitures est allée si loin, et après avoir testé les ovales du Texas et de l'Indianapolis Motor Speedway, j'ai réalisé que c'était un défi que je voulais relever. Je suis reconnaissant envers Chip, Carvana et tous ceux qui ont rendu cela possible."
"La saison dernière a été tellement incroyable pour moi et j'ai fait beaucoup de progrès, donc je sais que je peux être compétitif sur les pistes sur lesquelles j'ai de l'expérience. Je suis impatient de participer aux 500 miles d'Indianapolis, c'est un rêve d'enfant qui devient réalité."
Carvana a renforcé son engagement avec Chip Ganassi Racing cette saison et sera le partenaire principal et la livrée pour toutes les courses prévues, sauf une, avec les couleurs de l'American Legion sur la n°48 en juillet à Iowa Speedway.
"Nous sommes très heureux que Jimmie soit là toute la saison 2022 et que Carvana soit sur presque toutes ces courses", a déclaré le propriétaire de l'équipe, Chip Ganassi. "Je suis impatient de voir Jimmie revenir sur la piste après avoir une première année à son actif. Avec toute l'expérience qu'il a acquise sur les ovales grâce à sa carrière en NASCAR et en l'ajoutant à son expérience de 2021 dans une voiture Indy, nous pensons que les ovales INDYCAR joueront exactement dans son sens. Je suis impatient que la saison 2022 commence."