Jimmie Johnson, le septuple champion de la NASCAR Cup Series, arrive en IndyCar Series dès 2021 chez Ganassi Racing avec son célèbre n°48.
Jimmie Johnson et le Chip Ganassi Racing l'ont officialisé lors de dernière course de la saison 2020 d'IndyCar Series à St Petersburg, il fera partie de l'équipe en 2021 avec un programme à temps partiel puisqu'il ne roulera pas sur les ovales.
Johnson passe de la NASCAR à l'IndyCar
Johnson devrait participer à des essais avec CGR dans la Honda Carvana n°48 au Barber Motorsports Park et à Laguna Seca en novembre. La nouvelle livrée de Johnson sera dévoilée avant le début de la saison 2021 de la série NTT IndyCar où il devrait participer à toutes les courses sur circuits routiers et urbains.
"Carvana est une entreprise jeune, avant-gardiste, intelligente et agressive et c'est le partenaire idéal pour ce prochain défi de ma carrière", a déclaré Johnson. "Je rêve de courir en IndyCar depuis que je suis petit. En passant d'un championnat à un autre avec CGR, vous savez que les ressources, y compris des gens formidables, seront là. Avoir des amis comme Scott (Dixon), Dario (Franchitti) et Doug (Duchardt) sur lesquels s'appuyer et apprendre rend cette transition tellement meilleure. 2021 va être très amusant !"
Johnson partage le record de titres en NASCAR Cup Series avec Dale Earnhardt et Richard Petty et est le seul pilote à remporter cinq titres consécutifs (2006-2010). Les 83 victoires en carrière de Johnson sont à égalité avec Cale Yarborough pour la sixième place de tous les temps.
"Vous connaissez tous Jimmie et ses réalisations. Jimmie est un champion et un gagnant et apportera une valeur considérable à notre organisation" a déclaré Chip Ganassi. "Je pense que nous allons apprendre autant de lui et de son approche qu'il va en apprendre sur les courses IndyCar. Cela ne fera que déplacer l'équipe dans une direction positive."