Jordan King est un pilote britannique qui a passé ses 3 dernières saisons en GP2 / Formule 2. Pour la suite de sa carrière, il cherche du coté de l'IndyCar Series, faute de place en Formule 1.
Le jeune espoir britannique âgé aujourd'hui de 23 ans, est devenu champion en Formule 3 Britannique en 2013 avec Carlin. Il a fait campagne en 2014 toujours avec Carlin en Formule 3 Europe, en 2015 il accède à la GP2, devenue Formule 2 aujourd'hui.
Jordan King en IndyCar ?
"Je suis à la recherche d'un volant en IndyCar, je me suis entretenu avec quelques équipes, il n'y a rien à confirmer pour l'instant." Voilà ce que confiait Jordan King à Racer.com. Le pilote sait à quel point les baquets sont convoités, il y a la n°20 du Ed Carpenter Racing qui intéresse aussi Esteban Gutiérrez. Chez le Dale Coyne Racing, il resterait un baquet à pourvoir également aux cotés de Sébastien Bourdais.
Il y a seulement 20 places en Formule 1 et à peine plus en IndyCar Series. Il y a beaucoup de jeunes talents qui veulent accéder à une discipline de cette envergure. Accéder à un baquet d'un ancien vainqueur comme Carpenter ou Coyne, serait le premier choix pour Jordan King.
"Je suis ouvert à tout, et je ne dirais pas non à une telle éventualité..." Jordan King ne pourra tester une IndyCar qu'à partir du 8 janvier 2018, date des essais privés officiels. Ce sera l'occasion de piloter avec le nouveau kit aéro 2018.