Kurt Bush a effectué son transfert en NASCAR du Haas Racing à Chip Ganassi Racing. Une nouvelle écurie qui pourrait lui offrir l'opportunité de rouler en IndyCar et en IMSA.

C'est l'aîné des frères Bush, Kurt âgé de 40 ans a quitté Haas Racing et amène avec lui son sponsor Monster Energy pour aller chez Chip Ganassi Racing pour 2019.

Kurt Bush, de la NASCAR puis de l'IndyCar et IMSA ?

Kurt Bush abandonne sa Ford Fusion n°41 du Haas Racing (et ne sera pas dans la future Ford Mustang de 2019), mais aura une Chevrolet Camaro ZL1 n°1 du Chip Ganassi Racing avec sa robe Monster Energy. Il remplace au pied levé Jamie McMurray.

Le champion 2004 en NASCAR Cup, sera donc chez Ganassi Racing en 2019, de quoi lui permettre d'espérer un programme plus étendu. Un retour aux 500 Miles d'Indianapolis est sur la table, il y a participé en 2014 chez Andretti Autosport. Il pourrait aussi participer à quelques manches du championnat IMSA, il a déjà participé aux 24 Heures de Daytona en 2005 et 2008.

Une possibilité qu'évoque son nouveau patron, Chip Ganassi. "Nous l'avons déjà évoqué dans nos conversations avec Kurt, tout le matériel de l'équipe est disponible pour tous les pilotes. Toutes nos voitures peuvent être mises à disposition des pilotes. C'est juste une question de savoir si l'occasion se présentera, ce n'est pas aussi simple que de dire "hey, oui, faisons-le...", mais avoir un pilote comme Kurt avec son expérience, c'est un plus pour qu'il soit aligné en IndyCar."

En 2014, Kurt Bush a terminé l'Indy 500 en 6e place et a été désigné le rookie Indy 500 de l'année. Une première distinction pour un pilote NASCAR depuis Donnie Allison en 1970, Tony Stewart a reçu cet honneur en 1996, mais il est devenu pilote NASCAR (et triple champion en Cup) après sa carrière en IndyCar.