La livrée de Graham Rahal à Road America célèbre les 25 saisons de Honda en IndyCar et le rôle joué par Bobby Rahal dans ses participation.
Rahal Letterman Lanigan (RLL) Racing dévoilera officiellement la nouvelle livrée préférée des fans sur la monoplace n°15 Gehl / Manitou pour le Grand Prix du groupe REV à Road America le 23 juin.
Une livrée hommage à Honda pour Rahal
Le design est un retour en arrière pour de la monoplace Lola-Honda 1994 de Bobby Rahal, co-propriétaire et ancien champion d'Indy, mais ce n'était qu'une partie de l'histoire. La livrée a également été choisie pour célébrer les 25 saisons de Honda dans le sport. Après des années de travail préparatoire de la part de Bobby Rahal, sa première saison de compétition a eu lieu en 1994. Le logo emblématique «Powered by Honda», utilisé pour la première fois dans les courses automobiles Indy programme débuté en 1994, sera de retour pour l'événement.
Bobby Rahal, co-propriétaire de Rahal Letterman Lanigan Racing avec David Letterman et Michael Lanigan
"C'est incroyable de penser que Honda est dans la course automobile Indy depuis 25 ans, mais en même temps cela semble plus long. Je garde un bon souvenir du début du processus avec ma coopération avec M. Michihiro Asaka à la fin des années 80.
Nous étions très fiers de rejoindre Honda lors de son entrée historique dans la course automobile Indy en 1994, et je me souviens à quel point nous devions être invités à les rejoindre pour la saison 2003 et, bien sûr, fiers de leur apporter leur première victoire à l'Indy 500 en 2004. Honda et HPD méritent le succès qu’elles ont connu au fil des ans et le mérite de leur engagement envers le sport. Nous travaillons toujours avec certains des membres originaux de HPD à ce jour et nous attendons avec impatience notre avenir ensemble."
Après plusieurs années de recherche et de planification, American Honda a annoncé publiquement qu'elle participerait à la compétition automobile Indy au Salon International de l'Auto de Detroit en 1993. Après une année d’essais et de développement, les débuts de la compétition des voitures Indy avec Honda ont eu lieu lors de la course d’ouverture de la saison 1994 à Surfers Paradise, en Australie, avec deux voitures conduites par Rahal et son coéquipier Mike Groff.