Ce week-end a lieu la manche du ABC Supply 500, à Pocono en Pennsylvanie. Le tracé en forme de triangle n'est pas certain de pouvoir prolonger son contrat avec l'IndyCar en 2020.

Le tracé long de 2,5 miles et en forme de triangle, appelé le Tricky Triangle arrive à la fin de son contrat de 3 ans, l'IndyCar a fait son retour sur la piste en 2013 après l'avoir déserté en 1989.

Pocono, incertain pour 2020

Situé dans la ville de Long Pond dans l’État de Pennsylvanie, ce tri-ovale surnommé "The Tricky Triangle" mesure 4.023km et compte 3 virages d'une inclinaison de 14°, 8° et 6°. Il a été dessiné par Rodger Ward, ancien vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis en 1959 et 1962.
Les réglages de l'auto doivent être ici extrêmement fins et précis, encore plus que sur n'importe quel autre ovale, dû aux grosses différences de banking entre le premier et le troisième virage. Il est cependant impossible de parler de cette course sans avoir une grosse pensée pour Justin Wilson qui perdit la vie le 24 Août 2015 suite à un accident sur ce circuit.

Alors que l'on pensait qu'aucun circuit n'était en danger pour 2020, le contrat pour le tri-ovale de Pocono n'est toujours pas signé. On a même parlé d'un retour de Richmond, ce dernier pourrait-il remplacer le Tricky Triangle ?

Il y a plusieurs problèmes pour Pocono, la sécurité du circuit qui n'est toujours pas résolue, on se souvient du décès de Justin Wilson et du tragique accident de Robert Wickens qui a escaladé le mur extérieur... proche de sortir du circuit. Le tri-ovale offre des vitesses vertigineuses, la largeur du tracé permet jusqu'à 6 ou 7 monoplaces d'être alignées de face, fort heureusement les pilotes n'ont que rarement l'occasion de s'y risquer. Enfin, si Richmond intéresse aussi l'IndyCar c'est pour ses audiences où les courses figurent toujours dans le Top 5.