Le retour de l'IndyCar Series sur le Speedway de Richmond est de plus en plus probable, un accord pourrait être finalisé ces jours-ci avant une annonce officielle.

La dernier fois que l'IndyCar Series s'est produit à Richmond c'est en juin 2009... Depuis quelques mois déjà des rumeurs courent sur un probable retour de Richmond dans le calendrier, et ce dès 2020.

Richmond de retour en IndyCar ?

Une absence de 10 ans du circuit qui ferait plaisir au plus grand nombre si l'IndyCar venait à y retourner l'an prochain. Un peu le même enthousiasme que le retour du Grand Prix de France au Circuit Paul Ricard, 10 ans après la dernière course à Magny-Cours.

C'est un journaliste du Sport Business Journal qui rapporte l'information selon laquelle l'accord entre le circuit et l'IndyCar Series devrait prochainement être conclu. A la fin du mois de mai, Stephen Starks, vice-président d'IndyCar, responsable des relations avec les partenaires médias, a confirmé que des discussions avaient eu lieu avec le Richmond Raceway pour un retour au calendrier en 2020.

Le Richmond Raceway est un ovale situé à Richmond en Virginie, le tracé compte quatre virages pour un total de 1,27 km. Il a accueilli sa première course IndyCar en 2001 et a organisé une course chaque année jusqu'à la saison 2009 avant d'être retiré du championnat. Ce retour de Richmond est souvent lié à un éventuel retrait de Pocono, le Tricky Triangle, mais ces rumeurs n'ont pour l'instant pas eu plus d'échos.

Pocono est justement la prochaine épreuve, le 18 août, nul doute que les rumeurs de Richmond vont soulever quelques questions sur place afin d'en savoir un peu plus. Le circuit de Pocono est souvent décrié pour son manque de sécurité, on se souvient qu'en 2018, le débutant Robert Wickens était victime d'un terrible accident qui le paralysa des deux jambes... Si Richmond ré-intègre le calendrier IndyCar et que toutes les autres pistes ovales restent en 2020, nous aurions 6 Speedways de programmés l'an prochain.