La NTT IndyCar Series dévoile son calendrier 2020

La NTT IndyCar Series a enfin finalisé son calendrier pour 2020, 17 courses sont toujours au programme, un circuit arrive, un autre disparaît.

Il n'y aura pas beaucoup de changement pour le calendrier 2020 de la NTT IndyCar Series avec néanmoins un nouveau venu et un départ !

Calendrier 2020 NTT IndyCar Series

C'est quasiment la copie conforme du calendrier 2019 avec 17 épreuves au programme, 7 circuits routiers (les tracés classiques), 5 circuits urbains (tracés en ville non permanents) et 5 ovales (de différentes configurations). Le programme débutera comme à l'accoutumé depuis 9 ans par St. Petersbrug, le circuit a prolongé son contrat de 5 ans l'IndyCar et restera assurément au calendrier jusqu'en 2024 et les dates sont mêmes connues par avance.

Après l'ouverture de la saison le 15 mars, 3 courses auront lieu au mois d'avril, uniquement des circuits routiers et on constate que le CoTA au Texas n'est plus la seconde manche mais la quatrième, c'est Barber Motorsport Park qui succède à St. Petersburg, Long Beach s'intercale entre les deux, l'épreuve désormais sponsorisée par Acura et non plus Toyota.

Le mois de mai est le mois Indianapolis, le 9 sera le théâtre du Grand Prix d'Indianapolis (une course qui n'a pas de sponsor-titre), puis la plus attendue de tous, la 104e édition des 500 Miles d'Indianapolis dont le dernier lauréat est Simon Pagenaud ! Les 30 et 31 mai seront l'occasion de réaliser le double header (deux courses dans le week-end) à Detroit.

Le circuit qui disparaît est inévitablement Pocono qui n'a pas réussi à convaincre les instances pour conserver sa place. Un accident mortel (Justin Wilson) en 2015, un très grave en 2018 (Robert Wickens, paralysé) et un très sérieux cette année (Felix Rosenqvist), auront eu raison du fameux Tricky Triangle ! C'est l'ovale de Richmond qui le remplace comme l'évoquait les rumeurs. Enfin, après Mid-Ohio et Gateway en août, le mois de septembre conclura la saison avec Portland et Laguna Seca.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%