La NTT IndyCar Series a enfin finalisé son calendrier pour 2020, 17 courses sont toujours au programme, un circuit arrive, un autre disparaît.
Il n'y aura pas beaucoup de changement pour le calendrier 2020 de la NTT IndyCar Series avec néanmoins un nouveau venu et un départ !
C'est quasiment la copie conforme du calendrier 2019 avec 17 épreuves au programme, 7 circuits routiers (les tracés classiques), 5 circuits urbains (tracés en ville non permanents) et 5 ovales (de différentes configurations). Le programme débutera comme à l'accoutumé depuis 9 ans par St. Petersbrug, le circuit a prolongé son contrat de 5 ans l'IndyCar et restera assurément au calendrier jusqu'en 2024 et les dates sont mêmes connues par avance.
Après l'ouverture de la saison le 15 mars, 3 courses auront lieu au mois d'avril, uniquement des circuits routiers et on constate que le CoTA au Texas n'est plus la seconde manche mais la quatrième, c'est Barber Motorsport Park qui succède à St. Petersburg, Long Beach s'intercale entre les deux, l'épreuve désormais sponsorisée par Acura et non plus Toyota.
Le mois de mai est le mois Indianapolis, le 9 sera le théâtre du Grand Prix d'Indianapolis (une course qui n'a pas de sponsor-titre), puis la plus attendue de tous, la 104e édition des 500 Miles d'Indianapolis dont le dernier lauréat est Simon Pagenaud ! Les 30 et 31 mai seront l'occasion de réaliser le double header (deux courses dans le week-end) à Detroit.
Le circuit qui disparaît est inévitablement Pocono qui n'a pas réussi à convaincre les instances pour conserver sa place. Un accident mortel (Justin Wilson) en 2015, un très grave en 2018 (Robert Wickens, paralysé) et un très sérieux cette année (Felix Rosenqvist), auront eu raison du fameux Tricky Triangle ! C'est l'ovale de Richmond qui le remplace comme l'évoquait les rumeurs. Enfin, après Mid-Ohio et Gateway en août, le mois de septembre conclura la saison avec Portland et Laguna Seca.
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