S'il y a bien un circuit qui manque au calendrier de l'IndyCar Series, c'est bien Laguna Seca. Si son retour au sein de la discipline est souhaité, son sort sera connue la semaine prochaine.
Le Mazda Raceway de Laguna Seca a changé de nom. Désormais, il faut l'appeler le WatherTech Raceway Laguna Seca.
C'est mardi que l'on connaîtra la réponse pour le retour de Laguna Seca en IndyCar. Si cela est approuvé le circuit sera présent au calendrier 2019. D'après les premières indiscrétions, ce serait en bonne voie pour une validation.
Le PDG de l'IndyCar se rendra lui-même en Californie du Nord pour suivre ce vote en espérant un oui massif. Les championnats CART et ChampCar se sont produits sur Laguna Seca de 1983 à 2004. C'est un contrat de 3 ans qui devrait être signé, et Laguna Seca serait le final de la saison à la place de Sonoma.
Les dernières victoires en monoplaces sur Laguna Seca reviennent à un canadien, Patrick Carpenter en 2004 et 2003. Cristiano da Matta, Max Papis ou encore Helio Castroneves s'y sont imposés. Le dernier pilote américain, Bryan Herta, a franchi la ligne en vainqueur en 1999.
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