[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'est en fin d'année dernière que Mazda a annoncé son souhait de plus être le sponsor-titre du circuit californien. Laguna Seca va devoir se trouver un nouveau mandataire, WeatherTech pourrait bien être celui-ci.

C'est l'un des circuits les plus connus au monde, le tracé de Laguna Seca situé en Californie près de la ville de Monterey.

WeatherTech à la place de Mazda à Laguna Seca ?

Le fabricant de pièces et d'accessoires automobile est pressenti pour prendre la place du constructeur japonais. WeatherTech s'est fait un nom en devant le sponsor-titre du championnat IMSA. Auparavant connu sous le nom de United SportsCar Championship, suite à la fusion de l'American Le Mans Series et de la Rolex Sports Car Series.

Selon le Monterey Herald, le conseil de surveillance de l'Association des courses de voitures de sport de la péninsule de Monterey (SCRAMP) a examiné de près l'accord. Le contrat serait de 5 millions de dollars sur 5 ans. Si le partenariat est conclu le circuit porterait le nom de WeatherTech Raceway at Laguna Seca.

"Nous en sommes très enthousiastes", a déclaré le PDG intérimaire de SCRAMP, Mike Smith, au Herald. L'association administre la piste au nom du comté. "WeatherTech est vraiment un sponsor important dans le sport auto. Financièrement, c'est très bien pour la piste. C'est une affaire vraiment positive pour nous."

Le contrat de sponsoring de Mazda doit expiré à la fin du mois prochain. Donc attendons-nous à avoir une annonce faite rapidement.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="43891" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]