Laguna Seca accueille l'avant-dernière manche de la saison 2021 en IndyCar Series, un circuit qui dispose d'un virage mythique, le Corkscrew. Il y a 5 pilotes qui peuvent encore prétendre au titre cette saison.
Le récent vainqueur du Grand Prix of Portland, l'espagnol Alex Palou (Ganassi), mène à nouveau le championnat ! Mais derrière, ils sont encore 4 à pouvoir lui contester le titre qui leur tend les bras : Pato O'Ward (McLaren), Josef Newgarden (Penske), Scott Dixon (Ganassi), Marcus Ericsson (Ganassi).
Laguna Seca, la lutte du titre en tire-bouchon
Palou était l'un des rares pilotes INDYCAR à n'avoir jamais participé à une course sur le Portland International Raceway, mais il ne s'est pas laissé décourager. Il a gagné le point de bonus pour avoir remporté la pole du NTT P1 Award, a géré le stress de repartir en 17e position après un incident au premier tour et n'a pas été menacé dans les 25 derniers tours alors qu'il s'éloignait des autres concurrents.
Palou affrontera un autre nouveau circuit lorsque les essais commenceront vendredi à Laguna Seca. Comme Portland, le pilote de la Honda NTT Data n°10 de l'écurie Chip Ganassi Racing a effectué des essais sur le circuit routier permanent du nord de la Californie, mais il n'y a jamais couru. Peut-il gagner à nouveau ?
O'Ward a pris cinq départs à Laguna Seca dans le cadre du programme Road to Indy et il a gagné une fois, en 2016. Lui aussi a testé une INDYCAR sur le circuit, au volant de la Chevrolet Arrow McLaren SP n°5, mais il n'y a pas couru dans l'une de ces voitures.
Josef Newgarden et Scott Dixon ont remporté 71 courses et huit championnats dans cette série, et ils ont de l'expérience sur ce circuit, bien qu'ils ne s'y soient jamais imposés. Si d'aventure Newgarden ne pouvait remporter le titre cette saison, il y a un autre titre que Penske pourrait remporter en 2021 : celui du Rookie of the Year. Un titre que l'écurie n'a jamais remporté depuis 1979 et cette saison Scott McLaughlin pourrait le décrocher, en étant en avance de 38 points sur Romain Grosjean.
Programme de Laguna Seca (heure française)
Vendredi 17
Essais Libres 1 : 23h30
Samedi 18
Essais Libres 2 : 19h45
Qualifications : 23h05
Dimanche 19
Warmp-Up : 18h00
Course : 21h00