Lando Norris, très actif en ce moment en simring, veut un jour courir aux 500 Miles d'Indianapolis et revenir aux 24 Heures de Daytona tant que cela ne perturbe pas son programme F1.

Le pilote britannique a déjà roulé aux 24 Heures de Daytona en 2018 chez United Autosprts, mais son expérience en course fut ruinée par un maître-cylindre de frein qui obligea la voiture a rester quelques heures au garage.
Avec le challenge IndyCar sur iRacing, Lando Norris a pu affronter en virtuel les pilotes officiels de la discipline, il s'est imposé au COTA et aurait pu en faire tout autant pour la dernière manche à Indianapolis avant cet incident avec Simon Pagenaud que la Twittosphère a rendu célèbre.

Norris est tenté par l'aventure Indy 500

"J'aimerais faire de l'IndyCar" a déclaré Lando Norris à RACER.com. "J'ai essayé plusieurs catégories, j'aime découvrir de nouvelles disciplines, je trouve ça intéressant. J'aimerais aussi recommencer les 24 Heures de Daytona car je veux faire mieux que notre précédente tentative. J'adorerais, mais j'ai évidemment des priorités et des choses sur lesquelles je dois me concentrer et des choses auxquelles je penserais dans les années à venir.
Et maintenant, évidemment, tout est focus sur la F1, mais en même temps si j'ai l'occasion d'aller courir en IndyCar ou de faire l'Indy 500 - ou n'importe quelle série en gros - j'adorerais l'essayer. Je ne sais pas si ça va être l'année prochaine, cette année, dans 10 ans, mais c'est quelque chose que j'attends avec impatience."

Une course IndyCar lambda, pourquoi pas, l'Indy 500 en revanche pendant la saison de F1 ce sera compliqué car l'épreuve est toujours programmé le même week-end que Monaco. Si Fernando Alonso a fait l'exception en 2017, c'est qu'il n'avait aucune chance au championnat et qu'il était en fin de carrière. On n'autorisera pas la même entorse pour Lando Norris.

Peu probable qu'il soit aligné à Indianapolis cette saison, même avec la course reprogrammée fin août, il faut quelques sessions pour s'y préparer, et réussir les tests en tant que rookie. Si la F1 vient à redémarrer sa saison, il est peu probable qu'il puisse rouler Outre-Atlantique.