Ce week-end les plateaux de l'IMSA et la NTT IndyCar Series sont en Californie pour le Acura Grand Prix of Long Beach. Sébastien Bourdais est aligné dans les deux championnats.
Le Manceau ne va pas chômer en Californie avec un double programme qui l'attend en piste, une situation qui ne lui arrive pas si souvent.
Bourdais chez Coyne Racing et Ganassi Racing
Ce n'est pas le programme initialement prévu pour Sébastien Bourdais, mais l'un de ses coéquipiers chez Ganassi Racing, Joey Hand est souffrant de la grippe. Ainsi, le français sera aligné dans la Ford GT n°66 du Chip Ganassi Racing en IMSA et reprendra ensuite son baquet dans la Dale Coyne Racing Honda n°18 en IndyCar Series.
"Bien que nous soyons déçus pour Joey, nous sommes également chanceux de pouvoir compter sur quelqu'un comme Sébastien, qui peut intervenir dans ce week-end", a déclaré Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance Motorsports. "Nous sommes reconnaissants envers Dale Coyne Racing de lui permettre de jouer le double rôle avec la course IndyCar ce week-end. Seb a déjà tellement de kilomètres dans la Ford GT et connaît si bien l'équipe et l'équipage que c'est la solution parfaite."