Le Grand Prix de Long Beach déménage de mi-avril à fin septembre en 2021 pour devenir la finale du championnat IndyCar Series.
A l'instar de 2020 où la finale du championnat se déroula dans les rues de St Petersburg, c'est le tracé urbain de Long Beach qui sera le théâtre de la fin du championnat en 2021 alors que le calendrier publié annonçait Laguna Seca.
Long Beach comme finale de l'IndyCar Series
Le Grand Prix de Long Beach est donc déplacé de la mi-avril à la fin septembre. Comme RACER.com l'a appris la semaine dernière, une autre date du 25 au 26 septembre a été proposée à la NTT IndyCar Series et au WeatherTech SportsCar Championship de l'IMSA, qui a maintenant été convenu comme le nouveau week-end pour accueillir les deux championnats. L'événement marquera le retour de Long Beach après l'annulation de l'édition 2020 en raison de la pandémie.
Pour tenir compte du changement de date, l'IMSA a apporté un certain nombre de modifications à son calendrier. Pour l'IndyCar, le changement consiste à ajouter une semaine à son calendrier et à déplacer le site de sa dernière course du WeatherTech Raceway Laguna Seca les 18 et 19 septembre et d'organiser Long Beach le week-end suivant.
Avec Long Beach comme nouvelle finale pour le championnat, les équipes de l'IndyCar clôtureront le championnat sur un séjour prolongé sur la Côte Ouest qui débutera à Portland du 11 au 12 septembre, se poursuivra à Laguna Seca les 18 et 19 septembre et se terminera dans le Sud de la Californie, à Long Beach du 25 au 26 septembre.