L'an dernier, Toyota a fait savoir qu'ils ne sponsoriseraient plus le Grand Prix de Long Beach en IndyCar. Pour les remplacer, American Honda serait pressenti.

Une conférence de presse est annoncé pour le 5 février prochain, et Racer.com pense savoir qu'American Honda pourrait succéder à Toyota. C'est en août dernier que Toyota annonçait son retrait du nom de la course de Long Beach.

Honda Grand Prix of Long Beach ?

Toyota a sponsorisé l'événement de Long Beach pendant près de 35 ans, Honda devrait logiquement prendre la suite. A noter que le meeting est partagé avec l'IMSA où des Acura (filiale de Honda) sont engagées, le tout ferait écho à cette logique marketing.

Le président du Long Beach Grand Prix, Jim Michaelian a confirmé à Racer.com que mardi prochain ils annonceraient quelque chose à ce sujet. Le Grand Prix de Long Beach a fait ses débuts en 1975 avec la Formule 5000 avant d'accueillir la Formule 1 de 1977 à 1983 puis d'y produire l'IndyCar chaque année. Honda est également le sponsor-titre de plusieurs autres courses du calendrier comme St. Pete. (Saint-Pétersbourg), la manche de Toronto, celle du Mid-Ohio et enfin la finale à Laguna Seca.