Le Grand Prix Firestone de Saint-Petersburg, déjà annoncé comme la finale de la NTT IndyCar Series, a été programmé au 23-25 octobre 2020.
Les fonctionnaires de la ville de Saint-Petersburg, Green Savoree St. Petersburg, LLC (GSSP) et la NTT IndyCar Series ont confirmé aujourd'hui la date de la course. L'événement mettra désormais en vedette le couronnement du champion 2020 le dimanche 25 octobre, car le week-end initial du 13 au 15 mars a été reporté en raison de la pandémie de COVID-19.
St. Petersburg obtient sa date fin octobre
Ce sera la première fois que le Grand Prix Firestone de Saint-Petersburg servira de finale à la série, car l'événement est traditionnellement l'ouverture du championnat.
"La ville de Saint-Pétersbourg est prête à accueillir à nouveau les fans de l'IndyCar, les pilotes, les équipes et les sponsors en octobre", a déclaré le maire de la ville de Saint-Pétersbourg, Rick Kriseman. "Je tiens à remercier nos partenaires de Green Savoree Racing Promotions pour croire en cette course et donner aux résidents de Sunshine City quelque chose à espérer. Je suis convaincu que la course se déroulera d'une manière qui mettra la santé publique au premier plan."
"Nous apprécions grandement les efforts de Green Savoree Racing Promotions, INDYCAR, le maire Kriseman et la ville de Saint-Pétersbourg pour trouver une nouvelle date pour le Grand Prix Firestone de Saint-Pétersbourg", a déclaré Lisa Boggs, directrice des sports mécaniques, Bridgestone Americas, avec sa marque Firestone comme sponsor titre de l'événement. "Revenir dans les rues de St. Pete pour clôturer la saison 2020 de l'IndyCar Series est un excellent moyen de remercier les incroyables fans de la région pour leur soutien. Bien que nous ne puissions pas entamer la saison avec eux comme prévu, nous avons hâte de couronner ensemble le champion 2020 en octobre."
Les billets précédemment achetés pour le Grand Prix Firestone de Saint-Pétersbourg seront valables les jours correspondants de l'événement reporté. L'événement reprogrammé maintenant prévu du 23 au 25 octobre 2020 sera soumis aux directives et mandats continus des autorités nationales, étatiques et locales concernant les rassemblements publics.