Scott Dixon a remporté son 5e titre IndyCar Series à l'issue de la saison 2018. Le palmarès du pilote néo-zélandais est reconnu par le Maire d'Indianapolis qui proclame le "Scott Dixon Day".

Le Maire d'Indianapolis, Joe Hogsett a déclaré ce lundi 24 septembre 2018 le "Scott Dixon Day" dans sa ville pour honorer le pilote néo-zélandais.

Le "Scott Dixon Day"

C'est ce lundi 24 septembre 2018 que le Maire d'Indianapolis a proclamé le "Scott Dixon Day" pour honorer le pilote. Le néo-zélandais a décroché son 5e titre d'IndyCar Series, un palmarès qui pourra croître les années à venir.
Le pilote de 38 ans a remporté la 92e édition des 500 Miles d'Indianapolis en 2008. Il totalise en carrière 26 pole positions et 44 victoires.

Il occupe le second rang au palmarès des titres acquis, derrière A.J. Foyt et ses 7 titres. Pour le coup, on peut établir la comparaison avec la Formule 1, Michael Schumacher étant le recordman avec 7 couronnes également.

Ce jour spécial est calé le même jour que la première mondiale du documentaire "Born To Race". Il s'agit d'un film qui retrace les coulisses de la saison 2017 de Scott Dixon, disponible en téléchargement et DVD à partir du 2 octobre (USA).
On y verra le spectaculaire accident dont fut victime Scott Dixon aux 500 Miles d'Indianapolis. L'édition 2017 a été remportée cette année-là par Takuma Sato.