Alors que la saison va enfin démarrer au Texas Motor Speedway le 6 juin prochain, les écuries ont repris le chemin des ateliers afin de préparer au mieux leur structure.

Après des semaines d'inactivité, les équipes sont à nouveau de retour dans leurs ateliers pour préparer le début de saison qui aura lieu sur un circuit ovale, au Texas. A saison particulière, configuration du calendrier très particulière.

Les écuries IndyCar de retour aux ateliers

La plupart des équipes sont basées dans l'Indiana, et dès lundi dernier la majorité d'entre-elles sont déjà retournées dans leurs ateliers afin de préparer le début de la saison. C'est le cas pour A.J. Foyt Racing, Andretti Autosport, Arrow McLaren SP, Chip Ganassi Racing, Ed Carpenter Racing et Rahal Letterman Lanigan Racing qui ont donc réinvesti leurs quartiers.

Des autorisations similaires sont actuellement en place ou devraient entrer en vigueur pour les autres équipes IndyCar à temps plein situées en Floride avec Carlin Racing, dans l'Illinois pour Dale Coyne Racing, l'Ohio avec Meyer Shank Racing, la Caroline du Nord pour le Team Penske ou encore le Texas où se trouve l'autre moitié de l'équipe de A.J. Foyt Racing.

"Le gouverneur a clairement indiqué qu'il était bon pour les équipes des états environnants de se préparer à la reprise de la course automobile", a déclaré le PDG d'IndyCar, Mark Miles, à RACER.com. "La ville d'Indianapolis a déterminé qu'il était bon d'en faire de même, et nos équipes ont travaillé en collaboration pour arriver dans les meilleures conditions."

Ces plans impliquent de travailler par groupes réduits, dont la taille et la durée varient, tout en respectant les lignes directrices en matière de distanciation sociale, en portant des équipements de protection individuelle, en déterminant le nombre maximum d'occupants, en éliminant les espaces communs comme les salles de repos où les employés se rassemblent normalement entre les échanges des groupes d'équipe. D'autres mesures ont déjà été annoncées plus tôt concernant le nombre limite de personnes dans les stands pour chaque équipe.