La volonté de Roger Penske d'organiser l'Indy 500 avec du public ne sera pas possible. Le circuit a publié un communiqué aujourd'hui pour annoncer que l'événement se déroulera à huis clos le 23 août.
Alors qu'il avait été annoncé que 25% de la capacité maximum d'accueil des spectateurs du circuit serait possible pour l'Indy 500, soit environ 75 000 personnes, il n'en sera finalement rien face à la situation sanitaire liée au Covid-19 intenable.
L'Indy 500 à huis clos
"C'est avec grand regret que nous annonçons que la 104e course des 500 Miles d'Indianapolis aura lieu le 23 août sans fans. Cette décision difficile a été prise après un examen attentif et une consultation approfondie avec les dirigeants de l'État et de la ville."
"Aussi dévoués que nous ayons été à disputer cette course cette année réduite à 25% d'accueil des spectateurs, même avec des précautions significatives mises en œuvre par la ville et l'État, la situation du Covid-19 dans le comté de Marion et dans l'Indiana se sont aggravées.
Depuis notre annonce du 26 juin, le nombre de cas dans le comté de Marion a triplé tandis que le taux de positivité a doublé. Nous avons dit dès le début de la pandémie que nous accorderions la priorité à la santé et à la sécurité de notre communauté, et bien qu'accueillir des spectateurs à une capacité limitée avec notre solide plan en place était approprié à la fin de juin, ce n'est pas la bonne voie à suivre sur la base du environnement actuel."
"Penske Corporation a fait un investissement à long terme pour être l'intendant de cette installation légendaire. Bien que nous ayons été très heureux de présenter les investissements et les améliorations que nous avons apportés à l'expérience client, nous savons que nous avons pris la bonne décision. Même si Roger Penske et tous les associés pour cet Indy 500 voulaient courir avec des fans cette année, nous sommes finalement parvenus à cette conclusion en partenariat avec l'État de l'Indiana et la ville d'Indianapolis."
"Notre engagement envers l'Indianapolis Motor Speedway est inébranlable et nous continuerons d'investir dans la capitale mondiale des courses. Nous encourageons tout le monde à regarder la course de cette année sur NBC, et nous sommes impatients d'accueillir nos fidèles fans de nouveau pour "The Greatest Spectacle in Racing" le 30 mai 2021" conclut le communiqué du circuit.