L'IndyCar Series pourrait être de retour à Watkins Glen à partir de 2021. Le circuit dans l'état de New York a disparu du calendrier cette année par manque de fréquentation.
C'est en 2016 que Watkins Glen était réintégré au calendrier de l'IndyCar Series pour 3 ans. Mais en raison de la faible fréquentation, la dernière année du contrat a été annulée.
Watkins Glen de retour en 2021 ?
Comme le rapport Motorsport, si Michael Printup, le président du circuit, émet le souhait d'un retour, celui-ci pourrait être possible. Lorsque la question lui fut posée vendredi dernier s'il souhait ce retour, il a répondu qu'il négociait déjà avec l'IndyCar.
"Jay Frye et moi-même avons échangé des messages dernièrement. Nous nous sommes promis de nous rencontrer en février prochain pour discuter d'un retour dans la série en 2021. Il faudra que nous puissions faire affaire, car c'est évidemment la partie la plus importante."
"On avait un contrat de trois ans avec eux (l'IndyCar), mais nous avons stoppé pour la troisième année. C'était la bonne chose à faire" déclarait Printup. "Ils perdaient de l'argent et ce n'est pas comme ça qu'on doit organiser une course. Je suis ouvert à tout et nous allons parler de ce sujet avec Jay Frye."
Le circuit de l'état de New York, appelé le 'Glen' a accueilli neuf courses de CART et IndyCar Series. De 1979 à 1981 en CART où Bobby Unser s'imposa, puis de 2005 à 2010 où Scott Dixon réalisa un triplé consécutif.