Après le succès de Drive to Survive, la série sur la F1 que propose Netflix, la NTT IndyCar Series pourrait se laisser tenter par la même initiative pour booster l'intérêt de la discipline auprès des fans.
L'IndyCar Series réfléchit à un projet de documentaire ou de série scénarisée comme Drive to Survive pour la F1, un moyen pour la discipline américaine d'élargir son audience et son public.
Un Drive to Survive pour l'IndyCar ?
Actuellement, les fans qui attendent le début de la saison 2021 de F1 vont pouvoir combler leur manque dès le 19 mars prochain avec la Saison 3 de Drive to Survive sur Netflix. La série a succès de Box to Box Films retrace les événements de la saison passée en promettant des images exclusives, des entretiens avec les acteurs du paddock et une scénarisation qui plonge le spectateur dans l'ambiance des Grands Prix.
Récemment, c'est le monde de la NASCAR qui a aussi sauté le pas, puisque la sitcom The Crew s'immerge dans le milieu de la discipline phare aux USA et est aussi diffusé sur Netflix. Il ne s'agit pas d'un docu-série, mais bien d'une sitcom à la narration fictive, mais l'ambiance de la course automobile est bien présente. Jay Frye, le président de l'IndyCar Series confirme qu'une réflexion en ce sens est évaluée pour apporter un plus grand intérêt de la part du public.
"Il y a de l'intérêt à notre sujet, et il y a aussi des intérêts externes pour travailler avec nous à ce sujet" a confirmé Frye auprès de RACER.com. "Donc en ce moment, il y a beaucoup de choses différentes en cours d'examen, il faudra rester attentif à ce que l'on décidera."
Au stade de discussion pour l'instant, rien d'imminent ne sera concret pour cette série autour de l'IndyCar Series, il n'y a pas de projet en cours de développement. Cela suggère qu'au mieux, on pourrait attendre 2022 pour qu'une production se mette en place. L'IndyCar Series qui appartient à Penske Corporation devrait pouvoir concrétiser un projet aussi intéressant et divertissant pour les fans.