Le début de la saison IndyCar Series qui aura lieu au Barber Motorsports Park a été repoussé d'une semaine.

Alors que le Grand Prix de St. Petersburg n'ouvrira pas la saison et a été reporté au 25 avril, c'est le Barber Motorsports Park qui aura cette tâche. Mais initialement prévu le 11 avril, le début de saison est repoussé au 18 avril.

L'IndyCar débutera le 18 avril

La course inaugurale de la saison en Alabama a été repoussée d'une semaine en raison d'un changement du diffuseur, NBC en l'occurrence. C'est la première fois que le parcours routier de 2,38 milles accueillera la manche d'ouverture de la NTT INDYCAR SERIES. Un retour au circuit de Birmingham, en Alabama qui mènera une première séquence de 4 courses en 15 jours avec le Firestone Grand Prix de Saint-Pétersbourg (25 avril) et un Double Header au Texas Motor Speedway (1er et 2 mai).

"Les changements de calendrier que nous avons eus, bien que partiellement provoqués par les conditions de pandémie en cours, nous donnent un bon départ pour la saison 2021", a déclaré Mark Miles, président-directeur général de Penske Entertainment Corp.

Barber Motorsports Park est devenu un succès instantané parmi les pilotes INDYCAR lorsque la série y a roulé pour la première fois pour des essais en 2007. Un circuit incontournable des fans, aussi, cette année marque la 11e fois que la série s'y produira, une tradition qui a commencé en 2010. Le double champion NTT INDYCAR SERIES, Josef Newgarden, est le pilote le plus couronné à Barber, avec trois victoires. Takuma Sato, double champion d'Indianapolis 500, est le dernier vainqueur en date.

Le calendrier 2021