L'IndyCar Series a dévoilé un calendrier de 17 courses pour la saison 2022 avec un début en février, d'un été réaménagé, le retour de Toronto et Nashville confirmé.

Le calendrier 2022 est marqué par la 106e édition de l'Indy 500, le dimanche 29 mai. Les rues de St. Petersburg accueilleront les monoplaces dès la fin février, le 27 !

Un calendrier 2022 de l'IndyCar Series de 17 courses

L'ovale du Texas Motor Speedway se déroulera pour la première fois en mars, le dimanche 20 mars. Le Grand Prix Acura de Long Beach revient au printemps, le dimanche 10 avril. C'est la 38e année que la série INDYCAR court dans les rues emblématiques de la Californie du Sud, alors que l'événement célèbre sa 47e édition.

Le Barber Motorsports Park accueille son 12e Grand Prix Honda Indy d'Alabama, le dimanche 1er mai. Ensuite, la série entre dans le traditionnel mois de mai à l'Indianapolis Motor Speedway avec le Grand Prix GMR, le samedi 14 mai, avant le 106e édition de l'Indy 500, le dimanche 29 mai.

Le Raceway à Belle Isle Park revient avec son traditionnel rendez-vous après l'Indy 500 le dimanche 5 juin, suivi de Road America le dimanche 12 juin et d'une autre célébration du 4 juillet le dimanche 3 juillet au Mid-Ohio Sports Car Course. Mid-Ohio rejoint Long Beach en termes de longévité puisqu'il accueillera la série pour une 38e année en 2022.

La saison 2022 se terminera par une rafale de 8 courses au cours des neuf dernières semaines de la saison. Cette deuxième moitié de saison bien remplie commence par le retour tant attendu dans les rues de Toronto, le dimanche 17 juillet, pour la 36e édition du Honda Indy Toronto. La saison se poursuivra par un programme double sur ovale, les samedi et dimanche 23 et 24 juillet, sur l'Iowa Speedway. Grâce au partenariat de Hy-Vee, il s'agira des 16e et 17e événements de la série INDYCAR sur le circuit connu sous le nom de "The Fastest Short Track on the Planet".

Un autre meeting historique NASCAR-INDYCAR sur l'Indianapolis Motor Speedway verra l'INDYCAR en vedette le samedi 30 juillet, suivi d'une autre visite très populaire dans les rues de Nashville le dimanche 7 août.

Le dernier ovale de la série en 2022 sera disputé le samedi 20 août au World Wide Technology Raceway, avant que des courses consécutives ne soient organisées sur les circuits routiers américains classiques du Portland International Raceway et du WeatherTech Raceway Laguna Seca pour terminer la saison. Le 28e Grand Prix de Portland est prévu le dimanche 4 septembre, tandis que le 25e Grand Prix Firestone de Monterey revient pour couronner le champion 2022 du NTT INDYCAR SERIES, le dimanche 11 septembre.