La ville de Nashville accueillera la série IndyCar pour une course urbaine du 6 au 8 Août 2021, le Music City Grand Prix.
Le circuit de 3,49 km comprendra 11 virages et sera au calendrier pendant les 3 prochaines années. Le parcours intégrera le stade Nissan de l'équipe de NFL, les Titans du Tennessee, qui fera office de paddock. Il s'agit de la conclusion d'un processus de trois ans, qui a connu une accélération au cours des 10 derniers mois,. Ça sera une course à domicile pour le double champion IndyCar, Josef Newgarden.
Nashville sera dans le calendrier 2021 de l'IndyCar Series
"Tout cela est le résultat de la patience et de la persévérance, et finalement d'une formidable équipe de personnes à Nashville, qui comprennent ce qui fait la réussite d'un événement la-bas et quels étaient les besoins de l'IndyCar", a déclaré le président de l'IndyCar au site IndyStar. "C'est la bonne voie, la bonne date, le bon partenariat avec les Titans et la ville, leur Convention et les bons investisseurs pour créer une entité là-bas qui est responsable de la promouvoir."
"Les Titans du Tennessee et le Nissan Stadium sont ravis de s'associer au Grand Prix Music City pour amener la NTT IndyCar Series à Nashville et sur le campus du stade", a déclaré Burke Nihill, président-directeur général des Tennessee Titans. "Ceci est conforme à notre objectif de rendre notre ville, ce lieu et notre organisation aussi polyvalents et occupés que possible."
Le maire de Nashville, John Cooper a ajouté : "Cette annonce n'aurait pas pu arriver à un meilleur moment. Cet événement représente un formidable investissement privé dans la ville et un catalyseur de notre reprise économique." La piste de Nashville est le premier circuit urbain ajouté au calendrier IndyCar depuis l'année 2013.